bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 25 mai 2022

Retour travail : petit dénivelé, bonne distance, mais vent d'Ouest bien costaud

    Pour rentrer à la maison depuis mon lieu de travail, ce mercredi, j’ai changé de secteur. Je suis parti en direction de la route de Troyes et de l’autoroute A26 (cap à l'Ouest). Je vais traverser Châlons en Champagne et son agglomération sur un peu plus de 5 kms avant de me retrouver dans la campagne.



    Ce secteur n’est pas le plus intéressant pour rouler. Pas trop de dénivelé, pas trop de variantes, c’est pourquoi je préfère aller côté Est de Châlons, avec bien plus de possibilités de chemins pour ne jamais faire le même parcours quand je vais dans ce secteur.


    Le ciel était un peu nuageux, il faisait bon, mais avec un vent d’Ouest bien présent, je vais rouler durant près de 20 kms avec le vent de face. C’était bruyant dans les oreilles. Par contre, lorsque je bifurquerai en direction de mon village, j’aurai le vent plus favorable et c’était bien plus sympa (et quasiment jusqu’à la maison), le pédalage demandait un peu moins d’efforts.


    Je vais m’approcher à plusieurs reprises de la D977 qui mène à Troyes. Ça circulait un peu.



    Mais ce n’était rien à côté de l’autoroute A26 qui roulait bien dans les deux sens. Mais juste avant l’A26, c’est la voie SNCF Châlons/Troyes que je longerai. Je resterai sur le côté de l’autoroute au total durant plus de 3km, avant de changer de cap et prendre vers l’est.

    J’arriverai dans la vallée de la Coole à St Quentin avant de me diriger vers Togny aux Boeufs.


Les escourgeons profitent du soleil et commencent à changer de couleur. Ils ne sont plus totalement verts ni franchement blonds, mais ils mûrissent.


    Je vais rejoindre l'ancienne voie romaine à la hauteur du dépôt d'hudrocarbures avant de descendre vers Togny. Une fois le village passé, je finirai mon parcours par les pâtures et les bois qui amène à mon village.



    J’aurai fait une bonne distance ce mercredi, le temps se prêtait bien pour une sortie et au final, j’aurai tenu un bon rythme malgré ce fort d’Ouest que j’aurai subi presque sur la moitié de ce retour.




--------


RV(tt) - le 25 mai 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire