bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 29 mars 2023

Avec Christelle : variante de mon parcours du 20/03 avec des T° estivales ! 😎

    MalgrĂ© un soleil pas trĂšs vaillant, les tempĂ©ratures Ă©taient trĂšs bonnes, l’air Ă©tait doux mais nous aurons un vent soutenu orientĂ© SW. Christelle roulera quasiment tout le temps abritĂ©e derriĂšre moi jusqu’Ă  Sompuis. Ensuite, nous aurons le vent pour nous.


    J’ai pu rouler en cuissard court, maillot manches courtes mais manchettes lĂ©gĂšres que je tomberai en cours de parcours. Avec des T° qui passeront les 20°, c'est vrai que je pouvais rouler lĂ©ger !!

    Le parcours sera donc le mĂȘme au dĂ©part de la maison que celui du 20 mars (jusqu'Ă  Sompuis) : Omey, la ChaussĂ©e s/ Marne, St Martin aux Champs puis Songy.

Et donc, Ă  partir de lĂ  et jusqu’Ă  ce qu’on descende dans la vallĂ©e de la Coole puis Ă  l’entrĂ©e de Sompuis, le vent Ă©tait de face. Au-delĂ  de Coole, Christelle dĂ©couvrait ce nouveau secteur.

    Une fois passĂ© Sompuis, en changeant de cap, nous aurons le vent dans le dos et ça sera ainsi jusqu’Ă  ce qu’on rentre Ă  la maison. Ça a bien soulagĂ© les jambes.




    Nous longerons la forĂȘt de Vauxhalaise, puis nous descendrons vers les villages de Huiron, Glannes et Blacy en passant au milieu d’un des nouveaux parcs Ă©oliens situĂ© dans ce secteur.


    Nous bifurquerons peu avant la tour radio de Blacy pour entrer dans Glannes. Christelle a voulu faire un petit crochet par Huiron oĂč nous ferons une pause.



    Entre ces deux villages coulent, en 2 bras, la Guenelle, qu’on retrouve bien plus large non loin de chez moi.


    Nous traverserons Blacy avant d’arriver Ă  Loisy. Un arrĂȘt au point d’eau du cimetiĂšre pour remettre un peu d’eau dans les gourdes. Le vent et les bonnes T° nous auront fait consommer.

    Nous pousserons Ă  Pringy puis Soulanges et pour finir notre parcours, la V52 le long du canal pour nous ramener Ă  la maison.



    Une belle boucle avec une belle mĂ©tĂ©o dont nous avons bien profitĂ© car la mĂ©tĂ©o semble assez pessimiste pour les prochains jours. Ce fut donc certainement la derniĂšre sortie du mois de Mars.

-----------

RV(tt) - le 29/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire