Malgré un soleil pas très vaillant, les températures étaient très bonnes, l’air était doux mais nous aurons un vent soutenu orienté SW. Christelle roulera quasiment tout le temps abritée derrière moi jusqu’à Sompuis. Ensuite, nous aurons le vent pour nous.
J’ai pu rouler en cuissard court, maillot manches courtes mais manchettes légères que je tomberai en cours de parcours. Avec des T° qui passeront les 20°, c'est vrai que je pouvais rouler léger !!
Le parcours sera donc le même au départ de la maison que celui du 20 mars (jusqu'à Sompuis) : Omey, la Chaussée s/ Marne, St Martin aux Champs puis Songy.
Et donc, à partir de là et jusqu’à ce qu’on descende dans la vallée de la Coole puis à l’entrée de Sompuis, le vent était de face. Au-delà de Coole, Christelle découvrait ce nouveau secteur.
Une fois passé Sompuis, en changeant de cap, nous aurons le vent dans le dos et ça sera ainsi jusqu’à ce qu’on rentre à la maison. Ça a bien soulagé les jambes.
Nous longerons la forêt de Vauxhalaise, puis nous descendrons vers les villages de Huiron, Glannes et Blacy en passant au milieu d’un des nouveaux parcs éoliens situé dans ce secteur.
Nous bifurquerons peu avant la tour radio de Blacy pour entrer dans Glannes. Christelle a voulu faire un petit crochet par Huiron où nous ferons une pause.
Entre ces deux villages coulent, en 2 bras, la Guenelle, qu’on retrouve bien plus large non loin de chez moi.
Nous pousserons à Pringy puis Soulanges et pour finir notre parcours, la V52 le long du canal pour nous ramener à la maison.
Une belle boucle avec une belle météo dont nous avons bien profité car la météo semble assez pessimiste pour les prochains jours. Ce fut donc certainement la dernière sortie du mois de Mars.
-----------
RV(tt) - le 29/03/2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire