bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 21 mars 2023

Découverte de nouveaux lieux et villages mais à deux

    Premier vrai jour du Printemps ce mardi. Météo pluvieuse le matin, mais le ciel a commencé à se dégager en tout début d'après-midi et le soleil brillera franchement assez vite. Les températures sont remontées tout au long de cette sortie que je vais faire avec Christelle. Il fera bon après une bonne heure de cette sortie.


    Parcours moins costaud que celui que j'ai fait hier, besoin de récupérer un peu. Christelle allait goûter aux joies du vent, sur une partie du parcours. Chacun son tour !! 😉😜 Et nous allons aller découvrir de nouveaux endroits.



    Mise en jambes jusqu'à Châlons par la V52 le long du canal. On arrive donc à Châlons, au niveau de la passerelle sur le canal, au parc du Jard.




    Nous allons faire ensuite un peu de ville : traversée de la Marne et de la voie de chemin de fer, des quartiers calmes de Châlons avant d'entrer dans le "vieux Fagnières". 


    On a plutôt l'habitude de passer par les zones pavillonaires et commerciales. A partir de là et jusqu'à Cheniers, nous allons découvrir tout un nouveau secteur.


    Après Fagnières, nous traversons St Gibrien. Nous prenons alors la direction de Villers le Château. Nous longeons le parc du château avant d'entrer dans ce village. 







    Encore un joli petit village qui touche le suivant, Saint-Pierre. Son église (bien rénovée) a une belle toiture, c'est pour cela que j'ai fait une photo.



    Nous arrivons ensuite un peu avant l'entrée de Thibie pour prendre un chemin qui se trouve sur les arrières du village. Ce qui va nous mener au niveau du grand parc éolien de Vélye. L'an dernier, je suis passé au milieu de ces éoliennes lors d'une longue sortie. 


    Le ciel était désormais bien dégagé et bien bleu et du coup, les T° ont bien monté. Depuis la sortie de St Gibrien, nous aurons le vent soit de face soit de 3/4 travers durant presque 20 kms. Ca sifflait bien dans les oreilles.



    Une fois arrivé à Cheniers, je retrouvais, mais dans l'autre sens, un parcours que j'avais fait récemment. Et nous continuons à rouler avec un vent défavorable. Et ça durera aussi une fois en vallée de la Coole, de Nuisement à Coupetz.




    Nous sortons ensuite de la vallée de la Coole avec jusqu'à la maison le vent dans le dos. Enfin ! L’occasion alors de faire grimper le compteur !


    Avant de descendre sur Vitry la Ville, j'avais une vue panoramique sur toute la campagne environnante : mon village et les champs bien verts des cultures qui sont en train de pousser.




    Bon parcours à la découverte de nouveaux villages pour Christelle et moi et une bonne distance parcourue pour elle.
-----------

RV(tt) - le 21-03-2023
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire