bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

dimanche 14 mai 2023

Circuit route et canal avec Christelle (et 1 an de plus aujourd’hui 🕯 !)

    Après un BBQ ce midi, pour digérer un peu le repas, nous sommes partis faire un tour avec Christelle. Histoire de fêter aussi son anniversaire ! Compte-tenu des pluies d’orage tombées hier, elle a préféré faire de la route plutôt que de trouver des chemins rendus gras. Le parcours va ressembler à celui qu’on avait fait dans l’autre sens en Mars mais avec une rallonge.

    Pas de pluie ce Dimanche, un ciel mitigé, parfois voilé, parfois le soleil était là et les nuages le cachait régulièrement. Mais il y avait un bon vent du Nord, heureusement favorable sur environ 25 kms.

    Nous allons remonter une bonne partie de la vallée du Fion (jusqu’entre St Amand et St Lumier). La route était bien plus sèche qu’hier quand j’étais passé par là !!


    Nous arrivons alors à Changy, puis Outrepont. Cette région est plus rurale, moins de champs à perte de vue, des bois, pas d’éoliennes, et des pâtures avec des vaches. Ça devient rare dans mon coin. Et aussi de nombreuses rivières.


    Juste avant la commune du Buisson, nous quittons la route pour le chemin de halage le long du canal de la Marne au Rhin. Ce chemin est moyennement roulant. Il a été tondu dans sa partie centrale seulement et du coup, on ne roulera pas trop vite.

    Nous passerons à proximité des communes de Ponthion, Brusson, Plichancourt et de 3 écluses.


    Nous arriverons sur Vitry le François, ça roule un peu mieux. Et nous reprendrons la V52 à partir du pont-canal sur la Saulx. Nous resterons dessus jusqu’à la maison. 


    Si jusqu’au Buisson, le vent nous a été favorable, ça changera au fur et à mesure que nous allions prendre un cap au Nord. Et donc de Couvrot à Pogny, nous aurons le vent de face sur 20 kms. On avait bien fait de faire notre sortie dans ce sens-là.


------


RV(tt) - le 14 mai 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire