bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 29 mai 2023

Joli tour avec un temps magnifique

    Après notre séjour sur la Presqu'île de Giens la semaine dernière (un résumé de nos activités est en préparation), nous avons profité de ce lundi matin bien ensoleillé pour faire un parcours avec Christelle.


    Le thermomètre est bien monté mais un vent de NE a fait que l'ambiance était supportable. On aura un grand ciel bleu tout au long de cette matinée.


    Je n'avais pas de parcours précis en tête, juste des secteurs. Nous somme partis vers Marson, puis Longevas et un passage le long du bois de la Noue avant de traverser la route Marson/Courtisols au niveau de la ferme des Louvetières.

    Nous passerons au pied du lieu-dit "le Château de Monfercault" avant, peu après, de changer de direction pour aller vers l'Est et la vallée de la Moivre.

    Les cultures ont bien avancé depuis plus d'une semaine : les escourgeons changent doucement de couleur et seront bientôt blonds et les colzas ont bien développé leurs siliques. Les coquelicots prospèrent bien, eux aussi !




    On arrivera dans la vallée de la Moivre à la ferme des Ormes, ensuite nous nous retrouverons d'abord au milieu des éoliennes des 4 chemins puis celles de la Cense des Prés après la ferme de Mentarah. Nous allons descendre vers la Cense et je vais faire une pointe de vitesse à plus de 68 km/h. D'autres seront négociées à plus de 50 km/h ! 


    Sur notre parcours, nous verrons à plusieurs reprises des lièvres, qui batifolaient ou qui cavalaient à travers champs, ainsi que par 3 fois des renards. 

    Nous traverserons le bois de Coulvagny où nous allons perdre environ 5° sous les ombrages, avant de faire une pause "eau" au point d'eau du cimetière pour refaire le plein des gourdes. L'eau était fraîche, ça a fait du bien !



    Nous allons récupérer le GR14 à la sortie de Coulvagny qu'on suivra jusqu'à la Chaussée s/ Marne. Puis la V52 le long du canal nous ramènera la maison.

    Belle balade avec Christelle avec un temps vraiment magnifique. Et comme ce temps-là va nous accompagner au moins jusqu'à la fin de la semaine, je vais pouvoir envisager d'autres sorties.

-----------


RV(tt) - le 29 mai 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire