bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 3 mai 2023

Petit tour (un peu venteux) avec Christelle, avec un ciel tout bleu !

    Après ma grosse sortie d’hier, celle de ce mercredi après-midi, avec Christelle , allait être moins costaud. J’avais besoin de faire récupérer un peu les jambes. Malgré tout, avec un vent d’Est de face sur 14 kms, il a fallu quand même appuyer sur les pédales. Une fois le vent dans le dos, nous allions alors nous lâcher !!


    Le temps était estival. Ciel bleu, grand soleil, très bonnes températures mais bon vent d’est. La tenue pour rouler était légère. En espérant que ce beau temps dure un peu.    


    Nous sommes partis sur les chemins par les hauteurs de la route de Marson avant de rester jusqu’à Dampierre s/ Moivre, côté rive droite de la Moivre. C’est à partir de ce village et jusqu’aux Ormes que nous passerons en rive gauche.


    Nous ferons une pause aux Ormes. L’endroit était calme, hormis le bruit de la rivière. Il y a un vannage qui provoque une chute d’eau. Certainement l’emplacement d’un ancien moulin. Jadis, il y en avait plusieurs sur cette rivière.


    On quitte les lieux pour prendre la direction de la carrière de craie Omya au-dessus de St Jean s/ Moivre. Après qques côtes et descentes, nous arrivons au pied du lieu-dit le Château de Monfercault.         


    Ensuite, on va avoir le vent dans le dos très régulièrement jusqu’au-delà de la ferme des Louvetières sur la route Marson/Courtisols. L’occasion de rouler entre 30 et presque 40 km/h et sans pour autant trop forcer. Top !


    Nous passerons au milieu des bois des terres Notre-Dame puis celui du Vau Sardus. Ensuite, nous récupérerons la V52 le long du canal à Moncetz. Et c’est par là que nous reviendrons sur Pogny.

    Avec le temps qu’on aura eu, il aura fait bon rouler, c’était agréable. Christelle s’est bien régalée sur les parties vent dans le dos. Une bonne balade pour nous deux !!

-------


RV(tt) - le 03-05-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire