bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 24 mai 2024

avec Christelle : partis avec qques gouttes, rentrés un peu avant l'orage

    Grand beau temps ce vendredi matin, pas de vent, et une température bien agréable. Mais en début d'après-midi, quand on est partis rouler avec Christelle, le ciel a un peu changé.

    En effet, des nuages sont arrivés, plus ou moins épais et plus ou moins foncés, et nous sommes partis avec qques gouttes qui nous accompagneront durant les premiers kms. Heureusement, ça ne durera pas et on aura souvent du soleil.

    Nous avons pris la direction de Châlons par la V52. La piste cyclable aurait besoin d'un bon coup de tondeuse sur certains tronçons, car les herbes folles (et les orties) ont tendance à gagner sur le goudron.

    Nous dépasserons 2 bateaux de plaisance qui naviguaient sur le canal et deux cygnes qui se baladaient tranquillement.


    Toute la partie "canal" de Pogny à St Martin s/ le Pré se fera à bonne allure, c'est ensuite qu'on retrouvera les chemins et un peu de dénivelé.

    Nous traversons la zone industrielle de St Martin, passons sous la RN44, puis nous prenons la direction de la tour radio. 

    Mais juste avant nous partons sur la droite. En plus de nombreux beaux lièvres, nous rencontrerons des choses moins sympas, comme l'épave ci-dessous.

    Par cette sortie, Christelle voulait aller faire un tour au terrain de bosses de la Folie (ancien terrain militaire), où nous sommes déjà venus à plusieurs reprises. Un ami m'avait appris qu'il ne restait plus beaucoup de bosses. La plupart ayant été arasées.

    Et effectivement, nous allons constater en faisant le circuit, qu'il ne reste que 2-3 bosses sur la fin de la boucle. Toutes les autres n'existent plus. Du coup, le circuit est bien moins ludique, on s'y était pourtant bien amusés les fois précédentes. Par contre, les grosses flaques d'eau, elles, sont toujours là. Nous en ferons plusieurs fois les frais car difficiles à éviter complètement.

    Avant de quitter les lieux, nous ferons une pause au niveau de la Butte des Fusillés. Ensuite, nous reprendrons le cours de notre parcours, en traversant la route de Verdun puis de descendre vers les bois du Bauchet sur les arrières de Châlons.

    En nous rapprochant peu à peu de la maison et comme on était souvent sur des points hauts, on voyait qu'au Sud-Ouest le temps passait peu à peu à l'orage. Gros nuages noirs et rideaux de pluie au loin. 20mn après notre retour, il pleuvra et tonnera. On est rentrés à temps.

    Dans l'ensemble, le soleil sera présent, pour nous chauffer la peau. Pas gênés par le vent (pour une fois), nous aurons fait un bon tour. Dommage que le terrain de bosses soit dans cet état et du coup nous n'y retournerons plus (plus d'intérêt).

-----

RV(tt) - le 24/05/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire