bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 17 mai 2024

Avec Christelle : sortie sans soleil et avec un peu de pluie

    Moi qui pensais que le temps sera au moins aussi bien qu'hier, je me suis un peu planté. Excès d'optimisme ?


    3° de moins sur la T° moyenne, un ciel très couvert (qui le restera tout au long de notre parcours), même si c'était assez lumineux mais aussi de la pluie, pas longtemps, pas trop forte, juste de quoi bien nous mouiller malgré tout. Mais ça ne nous empêchera pas, Christelle et moi, d'aller rouler.


    Et je lui ai proposé de lui montrer les aménagements réalisés par la commune de Bussy-Lettrée en bordure de la Soude que j'avais découverts lors d'une de mes dernières sorties.



    Nous partons sur Togny, puis l'ancienne voie romaine, avant de descendre vers Cernon. Le ciel devenait un peu menaçant et nous aurons les premières gouttes quand nous ferons une petite pause au pied d'une des éoliennes située non loin de l'A26.


    Sur le plancher métallique devant la porte de l'éolienne, en haut de l'escalier qui y mène, il y avait un nid. Christelle y a vu des œufs bleutés. De quel oiseau ????



    Nous longeons l'A26 jusqu'à la route de Bussy-Lettrée sous une petite averse. On s'arrêtera, mais pas longtemps, sous le pont de l'autoroute, le temps que ça se calme avant de reprendre le chemin de Bussy-Lettrée.


    Nous ferons un break près de la Soude et du parc aménagé. J'en profiterai pour aller sur la passerelle qui enjambe la rivière et Christelle est montée jusqu'à la plate-forme qui domine le petit plan d'eau.







    On traverse un petit bout du village avant de retourner dans les champs pour arriver à Dommartin-Lettrée. 


    Peu avant ce village, nous verrons un premier chevreuil qui est parti dans un champ de colza, puis un second avec qui j'ai essayé de faire la course, mais pas facile quand on tient un APN dans une main et de rouler à plus de 30km/h. Il n'était plus très loin devant moi.



    On sort de la vallée de la Soude, pour aller sur Fontaine s/ Coole puis direction Vitry la Ville.



    Final comme souvent par la piste cyclable pour rentrer à la maison. Beau tour mais dommage que la météo n'était pas terrible. Heureusement qu'il faisait assez doux.

-------
RV(tt) - le 17/05/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire