bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 10 mai 2024

25% de nouveaux chemins et retour de la chaleur

    

    Changement radical de temps entre ma sortie de Mercredi et celle de ce Vendredi. Le thermomètre a bien grimpé (il a même dépassé les 30° ! ). Il a fait chaud et même si le vent d'Est était présent, il a permis de supporter la chaleur. Mais sur le retour, en l'ayant plutôt défavorable, j'ai dû un peu plus appuyer sur les pédales et aussi mettre plus souvent le moteur sur ON. Le ciel était bien bleu et le soleil brillait. Belle météo ! 

    Et avec ces conditions, j'ai bien apprécié cette sortie qui va m'amener sur des chemins que je ne connaissais pas (pour une bonne vingtaine de kms). Et de voir un nouveau village : Pocancy, le long de la rivière la Somme-Soude. Maillot sans manche et 1,5 litres dans 2 gourdes que je viderai.


    Je m'en vais vers la vallée de la Coole, à Ecury. Je passerai le long de l'aérodrome où des planeurs attendaient pour décoller.

    Puis, après l'hippodrome du Mont Choisy et un pont sur l'A26, je bifurque ensuite sur la droite, pour attaquer de nouveaux chemins. 

    J'arrive à St Pierre, où je suis passé durant la basse saison quand je faisais des circuits route. Je retournerai rapidement sur des chemins pour arriver sur le village de Pocancy. Avec vue sur le vignoble de la Montagne de Reims qques kms avant le village. Je traverserai une bonne partie de la commune puis une fois sorti, je vais m'orienter vers le chemin du retour.


    Sur près de 2kms, le chemin sur lequel je roulais était bordé d'une lisière d'arbres de part et d'autre, ça apportait de l'ombre. Appréciable ! 

    Qques kms après Pocancy, le vent me sera plus défavorable. Dès que ça montait un peu, l'AE était bienvenue. Je m'en servirai un peu plus sur le retour.

    Je vais arriver au milieu du parc éolien de Germinon/Vélye. J'y suis déjà passé mais plus sur la partie la plus à gauche. 

    Juste avant de me retrouver près des premières éoliennes, je vais m'arrêter pour regarder un renard qui se promenait tranquillement et qui ne m'avait pas remarqué. Je vais avoir le temps de sortir mon APN et de le prendre en photo. Juste après, il allait se cacher dans le bois juste à côté.

    Je quitte le parc éolien puis je retrouverai des zones déjà faites à partir du dépôt d'hydrocarbures après le parc.

    Je ferai une pause sous le pont de l'autoroute, là où passe la voie ferrée. Puis direction la vallée de la Coole par Coupetz. 



    Peu après, je vais reprendre quasiment le même tracé retour que lors de ma sortie de Mercredi, par les éoliennes de la Guenelle et Vitry la Ville, pour finir au pont de la Marne.

    Une sortie vraiment géniale avec cette belle météo. Et contrairement à Mercredi, comme il faisait chaud (et que j'aime bien), j'étais dans ma zone de confort.

-------

RV(tt) - le 10/05/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire