bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

mardi 14 mai 2024

Vacances de Printemps avril 2024 en Occitanie (bilan contrasté) - Deuxième partie

 La suite de notre séjour Occitan.

    Après la visite de Carcassonne, nous nous arrêterons, sur le chemin du retour à notre gîte, pour visiter la grotte de Limousis (lien).

    Encore une belle découverte, et comme dans le gouffre de Cabrepine, beaucoup de concrétions, dues à la présence d'eau qui circule jusque dans la grotte, formant aussi un petit lac, très bas en ce moment, à cause du manque d'eau récurrent dans la région. 




























Les stalagmites dans l'eau devraient être recouvertes. A l'extrémité de la grotte, se trouve une grande salle avec la plus importante des formes d'aragonite en Europe.





    Mercredi après-midi, le temps a semblé se lever, alors nous sommes partis vers un des plus beaux villages de France : Miverve, situé sur un éperon rocheux, avec sur sa gauche les gorges de la Cesse et sur sa droite les gorges du Drian. Le Drian se jetant dans la Cesse au bout de ce village. Les cours d'eau sont très bas. Une fois passé le plateau qui succède à la Montagne Noire, l'environnement a changé , le Causse laisse place à la gorge de la Cesse. Paysage grandiose. 





    Nous trouvons un parking situé au-dessus du village, qui offre une vue plongeante sur le village, le pont qui rejoint la route principale et le tunnel naturel creusé par le Drian. Nous nous dirigeons vers le village par le bord des gorges de la Cesse.

le village et le tunnel, naturel, du Brian (amont)

le village et le pont de liaison vers la route

gorges de la Cesse

gorges de la Cesse

















Entrée dans le village

le village

ruine de la tour du château

rue du village

la Cesse, en bas des remparts

le Brian

le tunnel du Brian (côté aval)







le Brian (gauche) se jette dans la Cesse

    Une jolie visite, durant laquelle le soleil aura fait une (petite) apparition. Hors saison, ce village valait le déplacement, bien calme, il n'y avait pas beaucoup de monde. 

    La dernière partie de notre séjour, sera consacrée, le Jeudi, à la visite de Béziers et des écluses de Fonséranes sur le canal du midi. Une curiosité très intéressante.
------










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire