bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 18 mai 2024

Bonne distance, mais pas trop loin 🙂😉

    Mon parcours d'aujourd'hui ne m'emmĂšnera pas trop loin, mĂȘme si je ferai une belle distance (et aussi du dĂ©nivelĂ©). Je vais rayonner en limitant l'Ă©loignement. Du vignoble du Perthois en revenant vers les grands parcs Ă©oliens cĂŽtĂ© Sud-Ouest.


    Pour ce qui est du ciel, d'un jour Ă  l'autre, l'ambiance est complĂštement diffĂ©rente. Rien Ă  voir avec la sortie d'hier avec Christelle. Bonnes T° (il faisait mĂȘme parfois chaud), pas de vent (du moins pendant une cinquantaine de kms) qui changera de direction sur la derniĂšre partie de ma sortie (j'y reviendrai), du soleil avec un peu de nuages mais les conditions Ă©taient quand mĂȘme idĂ©ales.

    Je pars vers les MothĂ©es. Je vois qu'effectivement le vent ne souffle pas ou trĂšs peu, car la fumĂ©e de la dĂ©shy de luzerne monte toute droite.


    Je vais suivre par les hauteurs la vallĂ©e de la Moivre jusque du cĂŽtĂ© de St Jean s/ Moivre avant de partir vers les Ă©oliennes des 4 Chemins. 4 ou 5 nouvelles machines vont bientĂŽt densifier le parc existant.

    Le long de ce chemin je rencontrerai un renard (peut-ĂȘtre une maman) accompagnĂ© de deux renardeaux (on aurait dit des peluches). Dommage, pas eu le temps de faire de photo. Ça se fera, bien plus tard.

    Je passe Ă  cĂŽtĂ© de la ferme des 4 Chemins puis au pied des Ă©oliennes de Vanault le ChĂątel. J'attaque une grosse descente juste aprĂšs avec une pointe Ă  55 km/h. Mais, aprĂšs une belle cĂŽte Ă  plus de 12 %, nouvelle descente qui me fera entrer dans Bassu Ă  presque 70 km/h !!!

    En sortant du village, je vais monter dans un bois par un chemin nouveau qui dĂ©bouche au-dessus du vignoble de Val de ViĂšre.

    AprĂšs Bassu, en restant en bas des vignes, je verrai le village de Bassuet. Au bout des vignes, j'arriverai Ă  St Lumier en Champagne. Je prends la direction de Couvrot, et avant, ça va monter un moment. Je verrai de nouveau un renard, mais trop rapide pour en faire une photo. Encore ratĂ©. Dommage.


    Une nouvelle belle descente, Ă  bonne vitesse, pour arriver sur les bords de la RN44. J'arrive dans les vignes de Gravelines avant d'entrer dans Couvrot.

    Une fois la commune traversĂ©e, je vais faire un peu de route pour rejoindre Loisy s/ Marne. Avant de retourner dans les champs pour Maisons en Champagne, j'enjambe la voie ferrĂ©e Paris-Strasbourg. Coup de bol, je verrai passer 2 trains. Mais pas de bol, j'ai passĂ© l'APN en noir & blanc. Je ne m'en rendrais compte qu'assez tardivement. Il y aura plusieurs photos qui seront faites ainsi !



    Une fois sorti de Maisons en Champagne et en prenant un cap vers le NW, les Ă©oliennes ont commencĂ© Ă  changer de direction et passer de l'Ouest au Nord-Est. Puis le vent s'est levĂ© et elles se sont mises en route. Les 20 derniers kms pour rentrer chez moi se feront avec le vent de face. Au loin, le ciel est trĂšs chargĂ©. L'averse tombera sur mon village. J'y Ă©chapperai.



    J'arrive prĂšs de la ferme de la Noue ChaudiĂšre et une fois que je l'aurai dĂ©passĂ©e, je vois un renard Ă  l'affĂ»t (chasse Ă  la souris ? ). Je m'approche Ă  minima, sors l'APN. Le renard est bien occupĂ© et j'ai le temps de faire une photo. Pas deux, car il va vite me repĂ©rer et filer dans un champ de colza. Mais je ferai une belle photo.


ZE photo !!!

    Je reviendrai chez moi par Cheppes la Prairie puis le GR14 et le stade. Je vais me salir sur les derniers kms car apparemment l'averse a Ă©tĂ© plutĂŽt costaud et les chemins sont dĂ©trempĂ©s. Le soleil avait disparu, il ne reviendra pas en cette fin de journĂ©e et le ciel restera bien chargĂ© alentour.


------

RV(tt) - le 18/05/2024



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire