bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 9 juin 2013

Gros chantier

   Au moment de mettre la piscine en hivernage l'an dernier, on s'est aperçus que le liner était devenu plus que fragile. La partie haute commençait à se déchirer. Mais il avait vécu. Ca fait 10 ans qu'il était en place. Vidange partielle de la piscine durant l'hiver.

   Alors dès que le temps l'a permis (besoin d'au moins 3 jours de sec), la semaine dernière, on s'est attelé à un gros chantier : le changement du liner. 

Nouveau tapis posé, Liner déballé
   Plusieurs phases : vidange complète de la piscine, et tout au long de la semaine, en rentrant du boulot, démontage des margelles, des platines de liaison et des rails de fixation du liner, ensuite retirer le vieux liner (qui est parti en lambeaux, il était temps), pose du nouveau tapis de sol puis du nouveau liner. Mise en place de celui-ci, fixation par-dessus les parois. Il faut être très minutieux. Vendredi, mise en eau (5 cm) puis Samedi matin, dès 9h, sous le soleil, pour retirer les faux plis, lissage à la main, à genoux dans l'eau, heureusement, elle était à 20°, ainsi que tension du liner au niveau des parois.

   
Ca y est, le liner est en place
 
5 cm d'eau, pour lisser les plis, margelles posées


   Pendant que la piscine se remplissait, j'ai passé l'après-midi de samedi à remonter les platines de liaison, fixer les margelles et les couvre-poteaux. J'ai eu bien chaud !








Niveau maxi presque atteint !
  


   Pour finir, dimanche (entre les gouttes le matin), installation du skimmer, de la buse refoulement et rebranchement de l'ensemble du circuit de filtration : pompe, filtre à sable.





Ca y est, c'est plein !



   A 19h30, l'eau était à son niveau optimal. Soit plus de 30h effectives pour remplir la piscine (presque 30 m3).







   
le skimmer à gauche, la buse de refoulement à droite

   Demain soir, remise en route de la filtration et on pose la bâche solaire à bulles. Bien content que ce soit fini ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le soleil fasse chauffer l'eau.
Ensuite, plouf !!!!

----
RV(tt) - le 9 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire