bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 16 juin 2013

Matinée Enduro ... light

   
 



Sur invitation de Nicolas, je me suis rendu à Verzy ce dimanche matin pour faire "un peu" d’enduro (light pour moi).





  
    Arrivé en avance, je me suis chauffé en montant dans les bois pour rejoindre le CBR. J’ai fait une demi-douzaine de kilomètres avant de revenir à ma voiture.

   Le temps annonçait un beau début de journée.







   Les premiers riders étaient arrivés, dont Niko. Nous partirons à 8 pour finir par faire un groupe de 10 (les deux autres Dédé et Nat, on les retrouvera un peu plus loin).

   Comme certains chemins pouvaient être gras (on le verra plus tard, ils étaient gras). On a pris la route en goudron qui monte aux Faux de Verzy avec un petit circuit dans le village. On prenait alors notre première grosse dénivelée.

 

Au parking du Mt Sinaï, Dédé nous rejoint puis au point de vue du même nom, Nat. Nous étions au complet : Bastoun, Philip, Cédric (Bikebloos), Max, Niko, Philip, Anthony ... et moi.








    On a enchaîné les divers zones de singles (descendants, bien sûr), sur des terrains presque roulants. C’était quand même bien gras par endroit, ce qui nuisait parfois pour assurer de bonnes trajectoires. J’ai eu du mal plusieurs fois, en finissant avec des "tout-droit" mais heureusement sans chute et sans bobo. Pas évident de tout lâcher quand le sol est comme ça.

    A chaque fin de single, on faisait des regroupements. Dans les grimpettes, on montait au train, quasiment roues dans roues. Ca causait pas beaucoup, plutôt focalisés sur la respiration ! Faut dire qu’avec des pentes qui passaient parfois les 15 %, le souffle et la cadence régulière étaient essentiels. Dans les bois, pas de vent, pas de bruit à part les oiseaux (on a même entendu le coucou). On a croisé un petit groupe de vététistes dans le single des Pierres. Mais, sinon la forêt était à nous. On a assuré les liaisons par les chemins forestiers pour éviter les parties trop boueuses.

   On a fait les secteurs habituels de Verzy (mais quand on aime …. ) : les Pierres, les Bornes, puis après une belle pause casse-croûte sous le soleil et avec les moustiques, la Canadienne, pas trop mal passée pour moi par rapport à la dernière fois, mais sans les sauts !... D’où mon expression d’enduro light du début. 

pause casse-croute

pause casse-croute, Cédric (Bikebloos au milieu en arrière-plan)
 






























  

 Comme on avait un peu de temps, le groupe est remonté à pied tout en haut de la Canadienne pour refaire cette trace d’une traite et en entier. Je suis resté sur la partie basse pour faire un peu de vidéo sur un saut.

   On a fini avec la Guilnôm, et à la fin le passage du chemin par le travers puis pour revenir à Verzy, par le CBR, en guise de final, une petite trace en partie en goulet, qui ramène dans le village. Peu avant, au-dessus de Villers-Marmery, Dédé et Nat sont rentrés directement chez eux.

Philip et Bastoun

Bastoun et Nico

Dédé et Nat

Nat

Anthony, Philip et Max















 
Bien sûr, on n’est pas rentrés propres, ni avec un gros chiffre au compteur (mais le GPS indiquait quand même presque 500m de D+, sur un peu plus de 20 km, c’était pas mal), mais ce n’était pas le but. On cherchait la D-. Perso, j’avais un peu plus avec mon échauffement du début.





Mais j’ai apprécié ce type de sortie qui change de mon secteur avec une pratique différente du VTT.

Merci à la bande de VTT51 (et à Nicolas pour l’invit) avec qui
j’ai passé une bonne matinée. 



































 







Le Spé a eu besoin d'un bon nettoyage en rentrant à la maison !


Le parcours entre liaisons et singles

Y'avait des grosses montées et bien sûr de belles descentes !!!-
Une petite vidéo suivra dans la semaine (sauts sur la Canadienne)....
---
RV(tt) - le 16 juin 2013
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire