bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 7 juin 2013

Loin des moustiques !


 J’ai entendu une bonne partie de la journée une petite voix qui me disait : "Ce soir, va rouler, va rouler !", alors en rentrant du boulot ce vendredi, qu’est ce que j’ai fait, eh bien, j’ai sorti le VTT.

   Aussi paradoxal que ça puisse paraître, des températures comme aujourd’hui me conviennent bien mieux qu’un 10°. Mon organisme supporte bien la chaleur. Tant mieux !


   Beaucoup de chemins au programme, car dans toutes les zones boisées et parfois humides, il y a pas mal de moustiques dans notre secteur et ils sont plutôt voraces !!!

    Je suis parti sur le secteur de Marson, je me suis rapidement éloigné de la Nationale, en passant par les deux carrières de St Germain. Traversée de la route de Longevas, puis la grande descente derrière le Bois du Fond de Sarizet. Puis le bois de la Noue. J'ai traversé, cette fois, la route de Courtisols. 
 

J'aime bien ce marronnier imposant au puits de la Madeleine

J’ai ensuite fait une pause à l’ombre (sans les moustiques ! ) au Puits de la Madeleine. J’ai récupéré le grand chemin de la carrière de St Jean, avant de traverser la route de St Jean sur Moivre. Le colza est quasi complètement défleuri, les siliques commencent à se former. Les escourgeons changent tout doucement de couleur. 







   

Gros plan sur le puits de la Madeleine













      

   Je suis resté sur les hauteurs du Marsonnet pour descendre vers Francheville et de finir mon parcours par les bois de Moivre. Pas de moustiques non plus, mais à 23 km/h dans le bois, ils n’ont pas eu le temps de s’occuper de moi. Par contre, j’ai perdu plus de 3°. Et pour griller une dernière cartouche, je me suis fait la petite côte le long de la RN44 après le pont de la pisciculture.



    J’étais quand même bien liquide en rentrant, avec 32,30 km au compteur et malgré tout presque 300 m de D+. Mais surtout, je me suis senti à l’aise tout au long du parcours, alors qu’il faisait toujours aussi bon une fois à la maison.
 



----
RV(tt) - le 7 juin 2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire