bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 14 juin 2013

Un soleil un peu fainéant !

   

  Encore la petite voix du vendredi aujourd’hui !!! En voyant le temps ce matin, la fin de journée n’était pas gagnée. Et pourtant.... Parti avec un ciel couvert, je suis rentré, avec un ciel bien plus dégagé. Les éoliennes étaient orientées au NE mais ne tournaient pas.
   
Encore un beau marronnier !
    

Un peu de GR, puis j’ai traversé Cheppes la Prairie pour partir sur les hauteurs en direction de Faux Vésigneul, puis j’ai piqué à gauche sur un chemin avec de la grosse grève (j'ai choppé des fourmis dans les mains ! ) pour ensuite descendre vers le Bois de la Pelle à Songy. J’ai pris la grimpette vers la coopérative sur la route de Coole, puis le chemin en herbe descendant sur Songy. J’ai rencontré pas mal de gibier jusque là : perdrix qui s’envolent presque sous mes roues, des lièvres, des lapins et même un renard. Pas de chevreuil, j’en avais vu un mercredi ! A certains moments, près des arbres, on avait l'impression qu'il neigeait, c'était le pollen des peupliers qui flottait dans l'air. Asthmatiques s'abstenir !



 

le ciel se dégage
   

Ensuite je suis resté sur la route goudronnée pour aller jusqu’à Ablancourt. Je suis monté au château d’eau, passé au milieu du lotissement pour retrouver le chemin qui amène à l’ancienne nationale et ensuite la descente le long de la RN44. Au niveau du moulin de la Chaussée, il faisait frais et humide, la rivière est encore à bon niveau. Après la Chaussée par les arrières, je suis passé sur le pont de la RN44.



  A la voie d’entrée sur la nationale, un accident venait d’avoir lieu. Il y avait du monde sur place : la DIR, les gendarmes, un camion de remorquage mais pas les pompiers. Donc, à priori juste des dégâts matériels (un Twingo bien amochée).

Eoliennes à l'arrêt
 

J’ai terminé mon parcours par les bosses le long de la route. Un peu plus de bornes que mercredi, 34,60 km, un peu plus de D+ mais un peu moins de temps sur la selle.

Et le ciel qui se dégageait, donc !





J'ai oublié de faucher avant la photo   :-(

 ---
RV(tt) - le 14 juin 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire