bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 2 juin 2013

Vive le vent, vive le vent !!! ....

    Une sortie où le vent (du Nord) s’est invité et qui tapera l’incruste jusqu’au retour. Heureusement pour compenser, le soleil était bien là avec quelques nuages. 
    D’où un bémol quant aux températures. Sans ce maudit vent, on aurait eu presque trop chaud. Mais depuis le temps qu’on courrait après une météo sans pluie, bien content ce dimanche de s’en être (enfin) débarrassée.


   On a pu constater en cours de route que les sols vont avoir besoin de sécher, car par endroit, ça restait un peu humide, les fonds de chemins étaient bien mouillés et il y a beaucoup de flaques d’eau.

Nous étions 11 au rendez-vous de ce matin. Manu, Cédric et moi sommes partis ensemble de la maison (on est voisins) pour retrouver le reste du groupe.
Un parcours commencé par le petit single de la Demi-Lune (sans eau). Puis le tour des étangs d’Omey mais en restant sur le côté gauche (l’autre côté est encore sous les eaux).
Chemin de halage avant Soulanges
On restera ensuite sur le chemin de halage jusqu’au pont entre la Chaussée et Ablancourt avant de traverser le single de la Garenne. On a repris à Ablancourt le long du canal avant de remonter derrière le lotissement de Soulanges (chemin défoncé par des engins).






  
   Comme d’hab, dans les côtes, je n’ai pas (jamais) les jambes, alors je monte à ma cadence en évitant de faire grimper le cardio. Je n’ai jamais été bon dans les montées !!!
   Le reste du groupe m’a alors rapidement lâché. Manu et Maxime sont venus à ma rencontre pour m’accompagner sur quelques centaines de mètres, mais comme du côté du Mont Jouy (il porte bien son nom), ça grimpe un moment (point culminant : 170 m), je me suis retrouvé tout seul sur une paire de kilomètres. Cédric a temporisé pour m’attendre à la sortie d’un bois et nous avons rejoint la troupe le long de la RN44.    
   On a pris la direction du haut de la côte de Gravelines (point le plus haut de la sortie : 207 m). Il a fallu traverser la Nationale. Le temps de laisser passer quelques voitures, à nouveau, une fois de l’autre côté, plus personne. Je retrouve Cédric qui, m’attendant, heureusement, nous fait prendre la bonne bifurcation.
   Et comme j’en avais un peu marre de me retrouver trop souvent tout seul derrière, alors que devant ça cavalait sans vraiment se retourner, j’ai décidé alors de faire mon propre parcours, à mon rythme, pour profiter un peu plus de ma sortie.
Les autres voulaient faire des bornes, moi, je voulais rester raisonnable et du coup, Cédric a décidé de m’accompagner. On fera la suite ensemble, jusqu’au retour à la maison.
   Nous allons prendre un bout du GR14 (à partir de là avec le vent de face), entre St Lumier et St Amand, puis Aulnay l’Aitre. Comme il n'est pas familiarisé avec les lieux, je serais son GPS. Après Tom-Tom, il y a désormais Hervé-Hervé (dixit Cédric ! ) 
 
   Au milieu du village, nous sommes partis sur les hauteurs pour revenir derrière les Mothées (pour faire du single). En effet, Cédric est en train de se faire la main sur son nouveau VTT, un Canyon AL+8. Un bon compromis AM, limite typé Enduro. 

Le ciel du jour



 
   On va faire les bosses jusque derrière les Vaux-Parfonds avant d’arriver sur les arrières de la Sapinière. Les cuisses avaient un peu chaud à cause des côtes et du vent.







Cédric, près des Vaux-Parfonds
    Comme l’heure avançait vers Midi, on a dû faire un choix pour les singles. On prendra la Sapinière (fraicheur et humidité dans le fond), le Bois des Renards, les Erables avant de finir par les Ruches. Au milieu des Mothées on a croisé 2 vététistes qui cherchaient à faire des singles, on les a aiguillés sur le single du Plateau.

En arrivant derrière la Sapinière

Sortie du bois des Renards, Cédric et son Canyon AL+8


Sortie single des Erables





















  
 On est redescendus sur Pogny avec un vent un peu plus favorable (quand même). Retour à la maison à 11h45 (à la bonne heure), les VTT un peu sales (nous aussi), avec 45,50 km et presque 490 m de D+ . En plus avec le vent, je pense qu’on en avait fait assez !



    J’espère que ce Dimanche quasi estival annonce une semaine identique, et que je pourrais en profiter pour sortir un soir de nouveau le VTT !
---
RV(tt) - le 2 juin 2013


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire