bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 22 juin 2013

Gros parcours et ........ gros vent !

       
   Bizarre le temps de ce samedi ! Ce matin, une grosse averse vers 9h00, puis un peu de soleil. Il ne restera pas longtemps et il fera place à un ciel très couvert, avec l’impression que la pluie allait arriver. Mais les températures restaient agréables (ça change quand même des 33 ° de mardi).


    Ayant une autre activité (familiale) demain dimanche programmée de longue date, et après avoir consulté les oracles (ou plutôt le site Pleinchamp.com ! ), je me suis équipé et je suis parti rouler.

   Le vent de Sud-Ouest soufflait bien (25-30 km/h), j’ai alors décidé de partir face au vent, vers Fontaine sur Coole. Sur les chemins à découvert,  je sentais la puissance du vent. Un peu de bosses pour arriver au-dessus de la vallée de la Coole . Ensuite, je suis passé par les chemins de champs à gauche de la rivière jusqu’à Breuvery puis la voie ferrée Châlons-Mailly jusqu’à Coolus. J'étais bien loin de mon point de départ !

le long de la voie Châlons-Mailly



 L'histoire de cette photo : je met l'APN sur retardateur, un coup de vent l'a fait tourner. J'ai décidé de laisser le cliché s'effectuer !!!

 


 

 
Le silo de Coolus sous un ciel chargé
 
 


Les cultures changent rapidement d’aspect. 
Un champ d’œillette commençait à fleurir.







  

   Quand j’avais le vent dans le dos, je voyais l’ombre des nuages sur les chemins devant moi. Pas longtemps, car le soleil n’a pas été trop violent ! Heureusement, ça restera sec tout au long de ma sortie.
  

   Puis j'ai fait un peu de goudron sur Coolus et Compertrix, ensuite la rive gauche de la Marne par le parcours de santé et le barrage (gros débit de la Marne ! ). Ensuite "Ride in Town" jusqu’au Jard.






   Pour me protéger du vent, je suis resté sur le chemin de halage jusqu’au pont du Verbeau et pour rejoindre Sarry la trace le long de la rivière (quartier des Grévières) et celle qui amène au pont (rive opposée du canal). Beaucoup de "col-vert", dont une femelle avec ses 10 canetons. A nouveau le chemin de halage et au pont de Moncetz, le single le long de la Moivre, puis celui Chepy-St Germain et pour finir mon parcours, le single qui arrive au silo de Pogny.

   Un bon kilométrage puisque le GPS me donnait 53,30 km à la maison, et malgré le vent sur les 12 premiers kilomètres et parfois sur les changements de direction, et avec les quelques singles, je suis content d’avoir tenu, pour une fois, une bonne moyenne. Mais bon, je n’ai pas fait non plus beaucoup de dénivelée. Un peu mal aux pattes quand même après la douche.

 ---
RV(tt) - le 22 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire