bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 28 août 2013

2 tiers, 1 tiers

   Encore une fin d’après-midi où j’ai pu profiter d’un temps bien agréable. Parti avec 24° sur le thermomètre, en rentrant il faisait encore un peu plus de 21°. Par contre, un bon vent de Nord-Est m’a accompagné sur une bonne partie de mon parcours.

   Je suis monté vers la carrière de St Germain (la nouvelle) avant de me diriger vers la lisière qui part derrière le centre d’enfouissement.

   J’ai pesté car j’ai dû rallonger mon tracé dans ce secteur, à cause d’un chemin fraîchement retourné pour former une grande parcelle. C’était en train de se faire. Les tracteurs étaient dans les champs.

Avant il y avait un chemin, mais ça, c'était avant !

   Ensuite, le long de la lisière boisée, un indélicat avait certainement vidé sa cave car il y avait un tas de "cochonneries" déposé en vrac. Moi qui suis un peu dans l’esprit "développement durable", nature et sensible à l’écologie, j’ai fait la grimace. Et à côté de ça, j’appréciais des petits papillons bleus, des jaunes et des blancs qui s’envolaient devant mes roues. M’enfin !! ….

   Je me suis rapproché ensuite de la route de Marson, avant de passer le long du bois du Fond de Sarizet, la déshy route de Courtisols et ensuite descente vers la peupleraie non loin de Marson.

J’avais fait environ 2/3 de mon parcours avec le vent quasi de face, le dernier tiers se fera avec un vent plus favorable, quoi que pas tout le temps.

   Je suis remonté vers le grand chemin de la carrière de St Jean sur Moivre puis la partie haute des bois du Marsonnet. Un bout que j’avais fait la semaine dernière.

 
Pause au-dessus des bois du Marsonnet
    Ensuite, le lotissement de Francheville, avant de passer en contrebas des Mothées. Après un chemin en herbe un peu en D+, j’ai retrouvé la route des Mothées pour revenir sur Pogny.

   Une belle sortie de fin de mois d’Août encore à profiter de la nature (enfin presque). 33,50 km au compteur avec quelques "côtelettes".


   En souhaitant ne pas être dans la même situation que dimanche dernier (déplacement annulé à cause de la météo), je devrais aller à Thonnance les Joinville (situé à peine à 1h de chez moi) pour la Trace Verte et peut-être en profiter pour féliciter Jean-Paul Stéphan pour son titre 2013 de vice-champion du monde de VTT XC, disputé à Johannesburg tout récemment !!! A 50 ans, il assure toujours !
---
RV(tt) - le 28 août 2013
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire