bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 22 août 2013

Vent et poussière

    Malgré les températures un peu élevées, je m’étais dit s’il y a du vent, j’irai rouler ce soir. Eh bien, c’est ce que j’ai fait. Il y avait effectivement du vent et même plus que ce que je voulais.






    Parti sur les hauteurs en direction de Marson, j’ai traversé la route de Longevas pour passer autour des bois du Fond de Sarizet, puis j’ai longé le bois de la Noue avant de traverser la route de Courtisols et de faire les creux et bosses autour du bois du Puits de la Madeleine, pour atterrir sur le chemin de la carrière de St Jean sur Moivre. 

 
  Dans les champs, les moissonneuses ont laissé la place aux tracteurs qui préparent les terrains pour les semis d’automne : déchaumage, amendement des terrains, charrue … Les terrains étant bien secs, il y avait de la poussière sur les chemins et dans les champs. On voyait les nuages de loin. J’ai encore blanchi le VTT et mes jambes.

   Je suis ensuite passé au-dessus des bois du Marsonnet avant de descendre vers Francheville puis de revenir par les bois de Moivre. Des 25° (et même 27° au départ) au milieu des champs, avec la rivière et le bois, Il ne faisait plus que 22° !


   Et pour finir, la petite montée le long de la RN44. Une bonne petite sortie de 34,50 km avec un ratio de 1 pour 10 en D+. Mais avec près de 20 km avec le vent de face. Dur, dur !!!

   J’en ai bien profité car je ne suis pas sûr d’aller faire (comme prévu initialement) la rando dans la Meuse dimanche. D’après les prévisions météo, ça craint !!! 

 -----
RV(tt) -- le 22 août 2013 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire