bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 30 août 2013

Pour finir le mois d'Août

   Pour finir le mois d’Août de façon sportive, j’avais fait un break cet après-midi pour aller rouler.
   Lionel m’avait contacté pour rouler avec moi. On s’est retrouvés à la maison pour se mettre en route à 13h30. Un parcours d’au moins 3h. Donc des kilomètres au compteur qui nous attendaient.

   

Côté météo, on a pu rouler avec un temps idéal, il faisait parfois chaud, mais quelques nuages devant le soleil nous ont permis de mieux supporter la chaleur. Ne nous plaignons pas, on aura le temps de regretter (trop vite) ces (petites) chaleurs. On variera de 22 à 26°.




   On a pris par les hauteurs de Marson, le Fond de Sarizet, le Bois de la Noue puis après avoir traversé la route de Courtisols on a navigué de gauche et de droite pour aller du côté de Poix.

   Alors que nous longions un bois, sur notre gauche, dans un champ de luzerne, à 10 mètres, nous a rattrapé puis dépassé, une chevrette. Ca court vite un cervidé. Nous roulions à environ 30km/h à ce moment. Puis elle a coupé notre chemin à moins de 20 m de nous, pour s’engouffrer dans le bois. J’adore ce genre de rencontre.
Sur notre parcours nous verrons de nombreuses compagnies de perdrix, qui, comme d’habitude s’envolent bruyamment. Mais aussi toujours plein de petits papillons de différentes couleurs.

   Ensuite, on est tombés sur une croix à un emplacement un peu bizarre. Voir la photo pour l’explication.

 












    Il y avait beaucoup de tracteurs dans les champs : labourage, semis …..Ils levaient de la poussière. Sur nos chemins, on s’en est fait bien tapisser (je l’ai vu avec l’eau dans la douche ! ). On est passés à quelques centaines de mètres de Poix avant d’emprunter un long chemin descendant, taillé comme une autoroute (vers le Fresne) avec une pointe à 59km/h, pour rejoindre bien après, en bordant un bois, Coupéville. On a pris alors la route de la Cense des Prés avant de bifurquer vers la lisière qui remonte du Hameau des Ormes, composée essentiellement de cerisiers sauvages. On a fait à cette endroit une bonne pause pour notre "goûter" avant de retrouver la ligne d’éoliennes des 4 chemins.

Lionel et moi aux éoliennes des 4 chemins
     Un petit break le temps d’une photo au pied d’une des éoliennes, puis descente vers la Ferme de Mentarah et celle de Mandre, avec la grimpette qui suit et qui fait du 4, puis 6 et enfin 8 %. On a gagné le chemin en herbe qui se trouve près du Bois de la Côte Huart. 
Un plan qui donne un peu le vertige !

Vue panoramique sur la campagne marnaise
    Encore une grimpette, juste avant la Chaussée. Ensuite, le chemin le long de la Nationale, passage sous la RN44 pour traverser Omey. On finira notre parcours par le chemin de halage. Les dernières côtes commençaient à se sentir dans les jambes. D’ailleurs, Lionel n’a pas forcé dans la côte de la rue du Pont, les crampes n’étaient pas loin.


   Il faut dire qu’avec 56 km et 560 m de D+ (ce qui, compte-tenu de la distance, fait un bon chiffre), pour un temps roulé de 3h20, nous avions tous les deux notre compte. En plus, il a fallu faire avec un vent de Nord-Est qu’on sentait assez bien parfois.


   On a passé, Lionel et moi un bon après-midi et pour le clore, on a pris ensuite le temps de boire un coup bien frais chez moi. Prochain rendez-vous, dimanche à Thonnance les Joinville dans le 52.
---
RV(tt) - le 30 août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire