bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 6 août 2013

Sortie "Open Space"

   Ce mardi, c’est mon dernier jour de congés (déjà ! ). Demain matin, le réveil ne sera pas le même ! Bah oui, toutes les bonnes choses ont une fin.  

J’ai donc fait une ultime sortie VTT matinale en semaine. Parti plus tôt pour faire un parcours plus long. Il faisait bon, le soleil ne tapait pas trop fort.










culture de chanvre dans un joli petit coin !

Une sortie au milieu des champs en grande partie moissonnés. Tout d’abord Cheppes la Prairie puis St Martin aux Champs. Ensuite, je me suis dirigé sur les hauteurs pour aller vers la vallée de la Coole. J’ai longé un champ de chanvre (pas celui qu’on fume, c’est illégal, celui qui sert à l’industrie textile). 





    Puis, je me suis retrouvé à Vésigneul sur Coole. J’ai alors pris les chemins parallèles en retrait de la route de Coole à Ecury. J’ai donc vu les villages de Faux-Vésigneul (salut Eric ! ), Coupetz, Cernon, puis Breuvery. Pas mal de moissonneuses dans les champs. On voyait la poussière de loin dans les champs. Les éoliennes de la Coole étaient toutes à l’arrêt. Pas de vent ce matin. Appréciable … et rare chez nous ! 
Beaucoup de papillons multicolores à proximité de champs de luzerne en fleurs.
Eoliennes de la Coole
    J’ai traversé un bout de Breuvery, 3 cavalières se baladaient près de la rivière. Je suis sorti de la vallée pour me retrouver, bien après, à la station de pompage sur l’ancienne voie romaine Reims-Bar le Duc.
Jeu d'ombre


Champs à perte de vue ....

  Ensuite et jusqu’au réservoir situé au-dessus de Togny, j’ai fait la course avec une moissonneuse qui a pris le même axe derrière moi. Elle a fini par me rattraper quelques hectomètres avant que je ne change de direction, puis m’a dépassé dans un énorme nuage de poussière, suivie par un tracteur+benne qui l’accompagnait.

 
La moissonneuse est derrière le nuage et je tournais après la 1ère éolienne !
   J’ai aussi rencontré un agriculteur qui arrivait suivi d'un gros nuage de poussière. Mais, une fois sur moi, il s’est serré sur sa droite et a bien ralenti pour limiter la poussière lorsqu’on s’est croisés. Merci à lui ! J’ai bien apprécié son geste !

Bien poussièreux mon VTT

Le bronzage est sous la craie



Le chemins étaient de nouveau très secs (dans les descentes, mes roues laissaient un nuage derrière moi). Mes jambes et mon VTT étaient bien blancs de craie.



























   Partout sur mon parcours, j’avais une vision panoramique sur le paysage marnais, et des champs à perte de vue. D'où cet impression d'espace ouvert (Open Space). Ma vue portait jusqu'à la grande ferme éolienne de Cheniers/Soudron.

   J’ai laissé la Voie Romaine pour redescendre vers Togny par le lieu-dit des Trente Journées. J’ai raté le chemin qui rejoint le village. J’ai donc poussé jusqu’à Vitry le Ville, repris un peu de goudron, puis, un bout de la route de Vésigneul et les chemins des patûres qui ramènent à la plage de Marne à Pogny.

 



   J’aurais roulé à peine 3h pour faire 52 km. La poche à eau était vide en arrivant chez moi. 2 litres avalés sur ma matinée. Il faut dire que les températures sont bien remontées au cours des heures.

Et cet après-midi, elle me tendait les bras, celle qui est derrière moi !








   J’ai bien apprécié ma dernière journée de vacances, au milieu de la nature, à profiter de cette ballade solitaire en VTT.

le circuit de ce mardi 6 août 2013
---
RV(tt) - le 6 août 2013





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire