bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 3 août 2013

Plus de poussière sur les chemins !

   Comme demain je ne serais pas dispo, j’ai profité d’un air plus respirable pour aller faire tourner les roues ce samedi matin.

  Il restait, dans le ciel, des lambeaux de la nuit d’orage que la région vient de connaître. Le franc soleil a attendu la toute fin de matinée pour s’imposer. Au moins, je n’ai pas eu trop chaud. L’air était plutôt chargé d’humidité. Les 10 mm de pluie qui sont tombés cette nuit, je les ai retrouvés sur mon parcours.






   Je suis parti vers les Mothées. Je suis entré dans le premier single (des Sapins). Beaucoup de branches qui gênent le passage (alourdie par la pluie) et même des arbres qui obligent à mettre pied à terre. J’en suis sorti tout trempé. Du coup, je me suis contenté de cette trace puis je me suis dirigé vers la Chaussée. En arrivant au moulin, j’ai constaté que la peupleraie avait subi les vents de la nuit : branches cassées qui jonchent le sol et même un peuplier à moitié couché. D’ailleurs, sur les secteurs boisés, partout, par terre, il y avait des branchages. L’orage a donc laissé quelques traces. Les fonds de chemins étaient collants. C'était même limite parfois dans les changements de direction. Je suis rentré crépi, comme mon VTT, d’ailleurs. Il n'y avait plus de poussière sur les chemins.

   Une fois en haut de la montée le long de la RN44, j’ai d’abord pris les bosses en direction de Soulanges puis longé la Nationale, avant de redescendre partiellement vers Soulanges. A partir de là, j'ai eu souvent le vent de face
 
Anecdote : il y avait un lièvre sur le chemin qui ne m’avait ni vu ni entendu. Il est monté tranquillement sur le talus situé en bordure. Je me suis arrêté à côté de lui, toujours pas repéré. Lorsqu’il m’a découvert, il s’est trouvé un peu paniqué, un peu affolé, les oreilles rabattues. Il ne savait plus trop quoi faire. Il ne s’est pas posé la question bien longtemps puisqu’il a fini par détaller en lisière de champ. Son comportement m’a bien amusé !!!

   Ensuite, je suis remonté pour contourner le Mont Jouy au-dessus de Soulanges. De là, on a une vue bien dégagée et sur les champs et sur la Vallée de la Marne. 

le soleil n'est plus loin ...
 
   Je suis passé derrière le lotissement du village, puis la casse du Plaidoyer, avant de bifurquer vers Songy. J’ai pris un peu de hauteur, traversé le Bois de la Pelle, pour passer quelques bosses qui amènent au Mont Crapaud. A nouveau , point de vue sur la vallée de la Marne.
































   J’ai rejoint en faisant des "gauche-droite" Cheppes la Prairie puis je suis rentré à la maison par le GR14.

   Le temps se dégageait enfin en arrivant chez moi (il était bien temps). Au compteur un peu plus de 40 km et environ 420 m de dénivelée positive. J’espère faire une dernière sortie matinale avant de reprendre le boulot mercredi matin (snif ! ). 

----





RV(tt) - le 3 août 2013
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire