bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 5 août 2013

Escapade dominicale à Lutèce …

   Nous avions réservé ce dimanche 4 août depuis quelques mois via mon Amicale pour nous rendre à Paris, pour une journée en liberté dans la capitale.

   Départ de Châlons à 8h, sous le soleil. Le voyage le plus long pour rejoindre Paris. En effet, juste après la sortie Montreuil aux Lions sur l'A4, un gros boum dans le bus. Nous venions d’éclater un pneu. Impressionnant !

Le pneu n'a pas aimé !










On a jamais été aussi près de Disneyland, du moins de son panneau !
 
Mise en sécurité des passagers derrière une rambarde, en plein soleil ! Un patrouilleur sécurise la voie et le bus. Nous allons perdre plus d’une heure sur notre journée. On arrivera place de la Concorde bien après midi.















   Après avoir mangé, on a traversé la cour du Louvre, sommes passés près de la Pyramide. Beaucoup de touristes (on a remarqué que l’Asie venait en force pour visiter la capitale). 

Architecture du Palais du Louvre

L'arc de Triomphe du Carrousel

Devant la Pyramide de verre
 
   Ensuite, les quais de Seine : le Pont des Arts (pleins de cadenas), le Pont Neuf, Notre Dame, avant de nous diriger vers le Jardin des Plantes. Ombrages, fleurs et plantes diverses l’arborent.

Le Pont des Arts

Devant le Pont Neuf

Notre Dame

Au Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes














   On prendra alors le métro pour aller vers le Trocadéro. Là aussi plein de touristes sur l’esplanade. Vue imprenable sur la Tour Eiffel. 

 



  




























   On croisera une énorme concentration de rollers. Comme il faisait chaud (plus de 27°), on a apprécié une glace au pied de la Dame de Fer sous un arbre.

Pause glace bien appréciée


contre-jour Place de la Concorde



    On a repris le Métro au Trocadéro pour retrouver le bus place de la Concorde, car il était temps de quitter Paris pour rentrer dans la Marne. Le temps du voyage retour a été, heureusement, plus court qu’à l’aller ! Une belle parenthèse pour cette fin de vacances.




---
RV(tt) - le 5 août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire