bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 11 août 2013

Encore une séance Enduro à Verzy

   Ce dimanche, c’était séance "Enduro light" sur Verzy. Co-voiturage avec Cédric (mon voisin) pour se rendre sur place. A Verzy, on retrouve Fred A, Cédric S et Michel. L’occasion pour moi de tester le Pitch Pro sur ce secteur.

J’aurais dû appliquer l’adage : "tes affaires, tu verifies au moins deux fois avant de partir". Au moment de mettre mes chaussures (j’en ai 2 paires pour le VTT), je sors deux pieds droits. J’ai fait toute la sortie en baskets (sur des pédales larges). Je ferais en sorte que ça ne se reproduise pas car sur des terrains comme aujourd’hui, mieux valait être solidaire des pédales. Je l’ai constaté à mes dépends. Et comme disait Cédric :"Heureusement que je n’étais pas en tong !!!". 

de G à D : Michel, Fred A, Cédric R et Cédric S
    Le temps de se préparer et à 8h30, on décolle. J’avais rechargé la trace du 16 juin, faite avec Nicolas et une partie de sa bande de VTT51.
Montée vers le parking du Mont Sinaï par la route, puis le single qui part du point de vue. On rejoindra la première trace, celle des Pierres. Super terrain, peu voire pas de boue. Un vrai plaisir pour profiter de l’endroit.
Dans les bois, les températures restaient fraîches. J’ai vu le thermomètre juste à 16° mais à découvert et au retour, ça montait jusqu’à 25°.

   On a enchaîné avec le single des Bornes avant de récupérer la Canadienne. Le sol permettait de se lâcher. Cependant, les semelles des baskets glissaient et m’obligeait à rectifier très souvent la position des pieds sur les pédales. Et dès qu’on devait monter, ça devenait un peu plus galère, pas moyen de tirer. Mais bon, connaissant quand même le terrain, j’ai pu profiter pas trop mal des traces. Et j'avais LE bon vélo. A refaire très vite (avec les bonnes chaussures ... ).

Cédric se lâche sur la Canadienne

    Une fois la Canadienne passée, on est remontés par le chemin qui permet de revenir sur le haut du single. Et on se l’ait faite une deuxième fois. Vraiment top !

   On a quitté les lieux pour nous diriger vers la trace appelée "la Guilnôme", entre Trépail et Villers-Marmery. On l’a attaquée par le mauvais côté. On est montés par le chemin défoncé par les engins de débardage, avec des ornières énormes. Heureusement, notre calvaire n’a pas duré longtemps. En plus, tout au long de notre parcours, on a trouvé des arbres en travers des chemins, d'autres qui ont bien souffert des coups de vent récents liés aux orages.

   On est allés jusqu’à l’entrée du côté de la route forestière. Et puis ensuite, que du bonheur ! Comme là aussi les sols étaient propres, on a refait cette trace une seconde fois.
On la finit par le toboggan qui coupe le chemin vers Villers-Marmery. Tip-top !
Compte-tenu de l’heure, il était temps de revenir sur Verzy. Pour cela on est partis pour retrouver la route des Faux. Sans mes chaussures à cales, je commençais à avoir sérieusement mal dans les tibias, des crampes arrivaient même à ce niveau. J’ai souvent pesté à cause de cet oubli lorsque j’ai préparé mes affaires samedi soir.

Un parcours de 27,60 km pour 620 m de D+. J’espère y retourner avant l’ouverture de la chasse pour en profiter une dernière fois avant les mauvais jours.

Les descentes correspondent aux traces "Enduro"

 ---
RV(tt) - le 11 août 2013
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire