bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 9 août 2013

Les moissons se terminent !

   Les pluies légères de cet après-midi n’ont pas eu de réelle influence sur le temps. Lorsque je suis rentré du travail, il faisait plutôt chaud, avec une pointe d’humidité dans l’air. Ça n'a même pas mouillé les chemins ! Je ne pouvais pas ne pas aller faire un tour de VTT !



 


   Je suis parti sur les Mothées, vent et soleil dans le dos (plus de 26°) avec un passage dans la Sapinière dans laquelle comme d’hab’, j’ai perdu 3-4°. Avec la chaleur sur les sapins, ça sentait bon la résine. Descente ensuite derrière les Vaux-Parfonds (compteur à 66 km/h). J’ai longé les premières éoliennes de la Chaussée (ça soufflait bien, car les pales sifflaient) pour rallier celles des Quatre Chemins. Je suis encore tombé sur un agriculteur sympa. Gros tracteur avec charrue face à moi qui prenait toute la largeur. Il a coupé le chemin pour passer dans un champ de luzerne fraîchement coupé pour ne pas me gêner. Vraiment super ! Je lui ai fait un signe de la main pour le remercier, bien sûr !
   La plupart des champs sont moissonnés. Les tracteurs déchaument ou chargent les balles de paille. Il reste encore des champs d’œillette à couper et pour plus tard tournesol et maïs. Les moissons sont donc quasiment finies.

  Une fois passée la Ferme des 4 Chemins, je suis resté un peu sur le goudron, j’étais au point le plus haut de ma sortie (210 m, sachant que je pars de 92 m de chez moi), avant de prendre sur ma gauche pour descendre dans le fond du Vallon de Teignières. J’ai failli louper l’entrée tant il y avait de la végétation. J’ai suivi une bonne partie de ce vallon. J’adore cet endroit bien abrité, très calme, j’y ai vu quelques fois des chevreuils ; pas aujourd’hui ! 

  
   Au lieu de traverser la Cense des Prés, j’ai pris un beau raidillon qui domine ensuite le village. 

En haut du raidillon
Belle vue
      Je suis passé à côté de l’arbre en boule sur la route de Coulvagny, puis j’ai rejoint ce village par le chemin en herbe situé en fond. Je suis arrivé au cimetière. Pas besoin de faire de pause pour ravitailler au point d’eau.
A partir du lotissement du village, je suis resté sur le GR14 jusqu’à la Chaussée et pour rentrer, le chemin de halage. Beaucoup de branches par terre et quelques arbres abîmés.

Merci pour la photo, ma Chérie !!
    Une boucle de presque 36 km effectuée en juste 2 heures. 

 
    ---
RV(tt) - le 09 août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire