bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 12 avril 2014

En vallée de Coole



   Aujourd'hui, Samedi, je n'ai pas fait ma sortie tout seul. J'étais accompagné d'Eric et de Lionel.
Un bon petit temps pour rouler : Un peu de vent (mais le parcours choisi fera qu'on n'a pas trop été gênés), et des températures correctes, sans plus.



   J'ai démarré avec Lionel, on est partis, via le single de la demi-lune, vers les hauteurs de l'autre côté de Cheppes la Prairie. Après une paire de côtes, on s'est retrouvés sur le chemin qui va de Cheppes à la route de Fontaine sur Coole et c'est dans ce secteur qu'on a retrouvé Eric qui était parti, comme annoncé,  de chez lui.

   Juste avant l'entrée du village, on a pris sur la droite, le chemin qui longe la Coole. Et à partir de là on va la longer un bon moment. La rivière a un bon débit et Lionel, qui est un connaisseur, nous disait que c'était une rivière à truites (1ère catégorie). Avant Coupetz, on a fait un peu de hors-piste et traversé un champ en prenant les marques de roues laissées par le tracteur avant de retrouver le chemin le long de la Coole.

   Une éolienne avait une allure bizarre, il lui manquait une pale, elle ne devait pas tourner bien rond comme ça !!
















   On a donc passé Coupetz, puis sur Cernon, on a découvert un single dont une partie a été bloquée par de nombreux arbres mis en travers volontairement (grrrr !!), mais la partie "roulable" était intéressante, avec un dévers (pris en D+) bien calé qui surplombe la rivière, avant d'arriver sur le secteur de Breuvery. J'y étais venu l'an dernier avec celui qui a ouvert de belles traces dans le talus, Jean-Michel. On a donc fait un certain nombre de traces, certainement pas toutes, même si on a dû en faire pas mal, tantôt en grimpette, tantôt en belles descentes techniques, voire les deux quand le terrain montait et descendait sur la même trace. Tous les trois, on s'est bien régalés.

secteur Breuvery
















secteur Breuvery : Eric et Lionel



















   On est restés un certain temps sur le site, puis à la sortie du bois, au lieu de rester sur le chemin le long de la rivière, on est remontés légèrement pour découvrir la trace (qu'Eric connaissait) ouverte par un Vététiste du coin qui m'en avait parlé récemment, Yannick C. Du beau boulot, un single bien tracé, dans lequel on peut se faire plaisir, à condition de ne pas se "gaufrer", comme je l'ai fait, juste après l'entrée. Une roue avant qui ne veut pas passer et j'ai eu droit à mon OTB. Sans gravité. Le reste du single est passé nickel. Merci Yannick pour le boulot, je pense que je reviendrais sur le site, c'était bien sympa.

   On a quitté peu après les bois de la Coole pour revenir vers Sogny aux Moulins, par les grands chemins, avec un peu de vent. Puis, le GR14 jusque dans le secteur de l'écluse de Sarry et ensuite, le singles Sarry-Moncetz, et le temps d'un break au pont, on a enchaîné avec celui le long de la Moivre qui arrive à Chepy. J'ai eu droit à une 2e gamelle. 

   Une pédale (en bas au mauvais moment) qui tape une cule, et un moment d'inattention, ça ne pardonne pas, j'ai volé à 4m. Résultat une jambe bien éraflée (ça piquait sous la douche). Il faut dire qu'on ne roulait pas très doucement à ce moment.

























   On est entrés après dans le single St Germain-Chepy, puis le chemin de halage jusqu'à Vésigneul. Pour finir notre sortie, on s'est fait le single le long de la Moivre qui arrive au silo de Pogny.

   Cédric nous a fait une petite photo (merci à toi), puis Eric est reparti chez lui avec Lionel qui l'a accompagné un bout (14 km de fait en plus pour lui à rajouter à la sortie).


   On aura fait presque 46 km, pour 2h50 de temps roulé, avec une belle partie singles en vallée de Coole. C'est dans ce coin qu'on aura fait notre D+, car au final, elle ne représente que 380 m. Je tiens à disposition de ceux que ça intéresse le fichier GPX de cette sortie (ou d'autres si besoin).


Demain, programme différent : brocante à la Chaussée sur Marne.
-----
RV(tt) - le 12 avril 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire