bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 9 avril 2014

Mothées et Marsonnet


   Contrairement au samedi après-midi où j'ai largement le temps de faire de belles sorties, en semaine, c'est plus délicat. Je peux tabler sur 1h30-1h45, guère plus. 

   Et ce soir, ce fut sortie en solo (snif). Dans ce créneau, j'ai optimisé ma sortie : du single. Avec l'Enduro, direction les Mothées. Départ le long de la RN44, puis le raidillon côté Est des Malandaux et j'ai rejoint le site des Mothées. Je me suis fait tous les singles, la plupart dans les 2 sens. En descente, pour profiter du Pitch et dans le sens montant pour éprouver les jambes. 
   

J'ai dû faire une douzaine de km sur le spot et me "manger" pas loin de 200 m de D+. J'ai passé la Sapinière avec sortie par la rampe. 

   Les branches de sapins sont sèches car elles retombent et tapaient souvent dans le casque. 
Mieux valait le porter, donc !!









   Après avoir suffisamment écumé les lieux, je suis descendu vers les bois du Marsonnet. Je suis allé chercher l'entrée de la trace à Fontaine Bénite en longeant le bois côté route de Marson (en passant par le single le long du cours d'eau au pont des sapins).

   L'eau coulait tranquillement sans bruit, on entendait juste les oiseaux et le bruit de mes tétines sur le sol. 


   Puis je suis remonté dans le talus côté Francheville, enchaîné avec la montée en dévers dans les sapins, avant de ressortir du bois au pont plus à l'aval.

il manque le bruit du clapotis de l'eau

   Ensuite retour à la maison par les bois de la Moivre et la côte après le pont de la rue du Pont des Bergers.

Une bonne petite sortie de 27 km et quand même 250 m de D+ (le plus gros venant des Mothées). Tout ça sous le soleil, un peu de vent et des T° qui varieront de 18 à 15°.


----




RV(tt) -- le 9 avril 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire