bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 10 juin 2017

Retour travail Châlons/Pogny

  Jeudi soir, je charge le VTT dans le coffre de la voiture ainsi que ma tenue pour rouler. En effet,  Vendredi, pendant que Christelle serait au Fitness, j’allais rentrer à la maison en VTT. J’ai eu qques craintes au réveil Vendredi matin. En effet, il pleuvait !!!

Heureusement, le ciel a fini par se dégager en fin de matinée et le soleil est apparu. Les nuages sont restés malgré tout accrochés tout le reste de la journée. Par contre, les T° avaient déjà bien grimpé.


 Je me prépare au bureau, remonte les roues du vélo et je me met en route. Quelques km pour sortir de la ville, en direction du Nord puis de l’Est. Je longe le complexe agricole du Mt Bernard, avant de me diriger vers le Hameau de Melette. 


Le vent est à l’Ouest, je l’aurai dans le dos quasiment tout le temps jusqu’au km 26. Je passe la vallée de la Vesle, puis je vais m’en éloigner pour rester dans les champs. Je suis sur les communes de l’Epine (je voyais les flèches de la Basilique) et de Courtisols.


 Ces communes ont les plus grosses surfaces de terres cultivées du secteur. Les champs sont immenses et les chemins en craie très larges. De vrais boulevards !!!


  Comme il fallait bien que je prenne à un moment ou à un autre le chemin de la maison, c’est au-delà de Courtisols que je vais traverser la RN3 (celle de Verdun/Metz) pour me retrouver à passer ensuite de nouveau au-dessus de la Vesle, dont le niveau est très bas. 


  Je vais tirer tout droit, contourner les bois des Champs Julien. Je n’étais pas loin du village de Poix. Devant moi, il y a un lièvre qui se promenait tranquillement sur un chemin en herbe. Comme je suis à contre-vent, il me m’a pas senti, ni entendu. Je prends le temps de l’observer. Il fait sa toilette, grignote un peu d’herbe. Il profite ! Moi aussi, je profite du moment. L’occasion de le prendre en photo.



Je me remet en route, il m’aperçoit, il n’a pas demandé son reste et il est parti comme une balle.

Je vais descendre vers la vallée de la Moivre. J’en ai profité pour sortir un 49,3, qui sera ma vitesse maxi dans une descente.


Je passe la Moivre au lieu-dit les Ormes, ensuite St Jean s/ Moivre avant de remonter au milieu des éoliennes de la Moivre. J’arrive sur les arrières des Mothées, au niveau de la Sapinière. Je vais contourner tout le massif pour arriver au pied de la première éolienne qui avait été installée dans mon coin. A l'époque, ce fut un évènement. Elle va être démantelée, car en fin de vie. Elle avait été installée en Aout 2002, elle aura donc produit de l’électricité pendant près de 15 ans. 



le montage de l'éolienne en 2002
 C’est à partir de celle-là qu’on a vu pousser les parcs éoliens qu’il y a maintenant tout autour de chez moi. Une nouvelle prendra sa place dans quelques mois un peu plus loin à l’Est.
Je reviendrai sur Pogny par le chemin principal des Mothées.

Mon parcours animé

Quand je vois le plan de mon parcours, je me suis dit que j’aurai pu faire plus court. En effet, il y a 16 km entre Châlons et Pogny, alors que ce Vendredi soir j’aurai parcouru 49,8 km (je n’ai pas cherché la simplicité). 2h34 sur le VTT pour 447 m de D+.



Ce samedi AM, nouvelle virée. Rien de programmé Dimanche. Je suis de Bureau de vote pour les Législatives (comme Dimanche prochain). La semaine prochaine, ce sera, en principe la Sarmate à Sermiers, le samedi AM.
-------


  
RV'(tt) - le 10 juin 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire