bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 24 juin 2017

Retour travail par l'Epine

  Depuis ma rando de samedi dernier, avec la canicule qu’on a eu cette semaine, je n’ai pas sorti le VTT.

  Ce Vendredi il faisait enfin meilleur. Et même si le thermomètre a flirté encore parfois avec les 30°, il y avait un peu de vent de NW ; l’atmosphère était plus respirable.


  Je suis de nouveau parti de Châlons pour revenir à la maison en VTT. Une boucle un peu moins longue que la dernière fois, mais encore côté Est.
Un peu d’urbain avant de passer sous la RN44 et de traverser les bois de Fontenay du parcours de Santé. 


  Une fois sorti du bois je vais prendre un chemin presque parallèle à la route de Verdun/Metz jusqu’aux abords de l’Epine. Point de vue différent de d’habitude sur les flèches de la basilique.



  Ensuite, j’avais la vallée de la Vesle sur ma gauche en longeant au loin Courtisols. Puis une fois passée la route Marson/Courtisols, je suis arrivé près du Bois des Champs Julien.


 J’allais alors rejoindre Marson. Dans les champs, les moissonneuses étaient de sortie pour faucher les premiers escourgeons. De la poussière dans les champs et sur les chemins. On pouvait aisément voir les tracteurs qui étaient suivis par un énorme nuage.


 Je vais arriver aux bois du Marsonnet. Je vais surprendre une jolie biche, tout près de moi et qui aura du mal à se frayer un passage dans les bois. Pas de single mais je vais m’attaquer au raidillon qui grimpe très fort : plus de 14 % sur environ 100 %. Le cardio est monté bien haut. Ensuite Francheville, puis les Mothées. Je ne ferai qu’un bref passage single dans le Bois des Renards avant de me retrouver au pied de l’éolienne qui est désormais à terre, démontée durant les 10 derniers jours. Toutes les pièces sont en attente d’être enlevées. 


le reste de l'embase en béton
















  Ensuite, le chemin au-dessus des Malandaux et la grande descente qui passe à gauche du bois. Après une dernière bonne côte, j’arrive au pied de l’éolienne la plus proche de mon village. Mon attention est attirée par un sifflement. Je lève la tête et je vois à basse altitude un énorme quadriréacteur : un Airbus A340. Je pose mon VTT et je sors mon APN. Impressionnant à regarder. Vu le tour qu’il faisait, je suppose qu’il est allé se poser sur l’Europort de Vatry.


  Je reprendrai le chemin des Mothées pour finir mon parcours. Encore une sortie avec "un peu" de dénivelée avec des conditions météo plus bonnes. 


J’aurai bu quand même tout mon stock d’eau. Heureusement qu’il y avait du vent, la chaleur était plus supportable.


44,1 km parcourus, 2h24 sur le VTT et 505m de D+


  Cette sortie m’aura servi de mise en bouche pour la rando que je devrais faire dimanche à Villers-Franqueux.
---------


  
RV(tt) - le 24 juin 2017






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire