jeudi 2 mai 2019

3 semaines sans rouler, un peu dure la reprise !

Ce matin, le thermomètre n’était pas loin de zéro au lever du jour. Il a commencé à faire bon qu’en 2e partie de matinée.

Après avoir passé le motoculteur dans le potager en fin de matinée, je suis parti pour une belle sortie l’après-midi. En plus, les températures étaient bien remontées. On a d’ailleurs pu manger dehors le midi.

Je ne savais pas trop pour quelle distance je partais. Au moins 40 km, en principe. Par contre, malgré un peu de CAP durant les vacances et les séances chez Basic Fit, je n’avais pas roulé depuis le 7 avril. Allais-je tenir la distance ?

Je pars en direction de Cheppes la Prairie et je prends rapidement de la hauteur. Direction Pringy. A perte de vue, les champs de colza sont en fleurs. J’aurai droit souvent à son odeur (pas désagréable) durant mon parcours.

Parfois des perdrix s’envolaient de ces champs. Avant d’arriver à Pringy, au loin, j’aperçois les éoliennes située en bordure de Nationale où je vais aller. Je n’y suis pas encore !!

Je traverse Pringy, puis je passe sur la passerelle au-dessus de la Guenelle. Je rejoins l’ancienne casse de camions du Plaidoyer à Soulanges. Il ne reste plus d’épaves sur le site. Je l’ai toujours connue depuis que je roule dans ce secteur (20 ans) et en l’espace de 2 ans, elle aura été vidée.

Je grimpe derrière le lotissement du village pour arriver au Mt Jouy. Il fait bon, le ciel est bien dégagé et pour une fois, le vent souffle léger. Je traverse ensuite la RN44 pour me diriger vers Aulnay l’Aitre par un bout du GR14. Je vais me retrouver au milieu du parc éolien d’Aulnay et, après avoir enchaîné montées et descentes, derrière le bois des Vaux-Parfonds. Je le descends par le chemin Sud pour remonter par le chemin Nord.

Je vais arriver aux Mothées et faire un circuit singles pour clore ma sortie. Avec la traversée de la Sapinière pour commencer.

J’aurai le (dé)plaisir de tomber sur 3 motos de cross, qui vont me filer le train lorsque je grimperai le single du Plateau puis que je croiserai en descendant l’autre versant de cette mono-trace. Je me suis aperçu que certains passages étaient bien grattés par les roues arrières de ces motos. Dans des passages montants en particulier, où il y a maintenant des ornières.

Je sors du spot par le single des Erables, puis je prends le chemin principal qui va vers mon village. Je vais alors me déclencher une crampe dans la cuisse gauche certainement due aux efforts répétés, à la distance et à la dénivelée. Je payais un peu les 3 semaines sans rouler. Heureusement, lorsque je vais me diriger vers la pisciculture, avec quelques étirements en roulant et à la faveur de la descente du chemin, la douleur disparaîtra. Ouf !

Je finirai mon parcours sans plus avoir mal. Comme il aura fait bon tout l’après-midi, mes 2 gourdes ont été vidées. Le thermomètre montera jusqu’au-delà des 24° à plusieurs reprises. Et c’est dans la sapinière qu’il fera, comme souvent, plus frais.

Au final, malgré les début de crampe sur les derniers kms, j’aurai fait une belle sortie. J’ai bien profité de cette météo presque estivale. Vivement la prochaine !!