bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 16 mai 2019

Retour travail bien bien venteux et usant

   La dernière fois c’était fin février et depuis, je n’avais pas eu le loisir de revenir du travail en VTT. J’ai pu reprendre cette habitude ce mercredi soir. En effet, malgré un bon vent de NE (grâce à lui, le ciel était sans nuage), les T° étaient correctes et j’ai pu rouler en cuissard court et maillot léger.


   Les premiers kms (mais pas seulement ceux-là) ont été usants avec le vent de face, surtout pour faire ma mise en jambes. Et ce satané vent me cassera les pattes par la suite dès que je l’avais de face et sur des profils montants !!!.... Par contre, sur les secteurs "vent dans le dos", le pédalage était bien plus aisé, ça soulageait les efforts. C'était bien pour récupérer.


   Après un bout de ville, je trace un trait presque droit jusqu’aux abords de l’Epine puis j’irai traverser la route de Marson/Courtisols et qques kms plus loin j’aurai le vent plus favorable, du moins provisoirement. Je passerai devant le lieu-dit cadastral de Montfercault avant de récupérer la route de St Jean s/ Moivre puis de descendre vers Francheville.




  J’arriverai au pied du château d'eau de la commune avant d’arriver par les arrières des Vaux-Parfonds. 


 

 
  Je contourne la Sapinière, prend le chemin au milieu des Mothées. Avec les arbres, je sens la fraîcheur et le thermomètre va perdre qques degrés. 

  



  Pour finir, je serai sur le chemin en herbe à la sortie des Mothées puis je passerai au pied de la dernière éolienne avant de descendre sur mon village par le chemin principal qui vient des Mothées. Après Montfercault, mon parcours se fera presque tout le temps vent de dos et viendra compenser les efforts sur les pédales sur presque le reste de ce que j’avais déjà parcouru.


https://www.relive.cc/view/2370174210

   Dommage que ce vent a modéré les T° sinon (et je ne m’en serai pas plaint) il aurait fait chaud, mais il aura fait bon quand même sur toute ma sortie.
-------

RV(tt) - le 16 mai 2019


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire