bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 13 mai 2019

Sortie dominicale un peu venteuse avec Stéphane

  Une fois n’est pas coutume, ma sortie hebdo (du moins quand elle a lieu) s’est faite un dimanche après-midi.

https://www.relive.cc/view/2362091623

  En effet, compte-tenu de la météo très pluvieuse des heures passées (+ de 27mm en 24h), le samedi a été consacré à du bricolage.


  Du coup, Dimanche, avec le soleil qui revenait, le VTT était de sortie. J’ai retrouvé Stéphane au pont du canal à Omey et on fera donc notre rando ensemble. Avant de le rejoindre, je ferai un détour par le stade et un tour des étangs d’Omey. En passant sur le pont de Marne, j’ai pu constater qu’avec les grosses pluies, l’eau avait une couleur bien brune et le niveau avait bien monté.


  Même si le soleil était présent, les T° étaient modérées par un vent de N-NE assez soutenu.


   On est donc partis face au vent mais en empruntant une bonne partie des singles jusqu’à Moncetz pour rouler à l’abri. L'herbe a bien profité de la pluie, y/c les orties qui "chatouillaient" parfois les mollets. Quelques arbres obstruent aussi de temps en temps le passage. Et même si on était obligés de mettre pied à terre, ces obstacles étaient évitables.



    Même si on sentait l’humidité dans les sous-bois, les traces étaient assez roulantes. L’avantage de la craie qui compose l’essentiel du sous-sol marnais et qui ressuie assez vite.


  On traversera Moncetz pour arriver à Longevas (avec le vent de face mais malgré tout gérable), puis à l’arrière de la déshy de Marson. Après avoir dépassé Marson et grimpé pour quitter le secteur, on fera une petite pause ravito entre deux champs de colza. Les fleurs jonchent le sol (fin de floraison mais aussi à cause de la pluie) et les siliques sont déjà formées. On peut même voir les petites graines de colza dans certaines gousses.


  Nous passerons au milieu des bois du Marsonnet, sans faire de singles, puis direction les Mothées par la Déshy de Francheville. On se retrouvera au milieu du massif des Mothées puis longue descente vers Omey. 


   J’abandonnerai Stéphane avant de rentrer à la maison par le chemin de halage.


  J’ai apprécié d’avoir opté pour une tenue demi-saison car les températures n’atteindront pas des sommets.

  J’aurai passé un bel après-midi avec Stéphane, l’occasion de discuter tout au long de ce parcours.

  Je vais profiter d’une météo assez clémente cette semaine pour faire un retour maison en VTT mercredi soir en sortant du travail.
--------

RV(tt) - le 13 mai 2019 



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire