bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 30 mai 2019

Retour maison : bon temps bien sec (ça m'a changé de samedi) !

  Il faisait bon ce mercredi. Le soleil était là, avec qques cumulus et le vent était léger. Je suis donc rentré du boulot en VTT.



  Pour changer de circuit, je suis parti en direction du complexe Agricole situé route de Suippes avant de rejoindre tout d’abord le hameau de Melette puis le village de l’Epine.



  Ensuite les chemins m’amèneront aux abords des bois des Champs Julien. Juste après une grosse descente, je serai au pied de la butte de Montfercault. Il y avait longtemps que je voulais voir le paysage depuis ce petit point haut. Je me suis aperçu que ça grimpait fort pour arriver en haut. Et effectivement, cet endroit est bien un point dominant, même si l’altitude n’atteint pas des sommets ! 
  J’ai appris qu’à cet endroit, on a trouvé des traces d’une habitat gaulois. Le lieu permettait peut-être de part sa position plus élevée de voir au loin afin de se protéger d’arrivées d’indésirables.



  Je quitte Montfercault, puis je vais arriver au pied du marronnier du puits de la Madeleine. 

le marronnier du puits de la Madeleine au loin

 Je traverse partiellement Marson avant de prendre la direction de la carrière de craie au-dessus de Vésigneul. 



les bois du Marsonnet, la déshy de luzerne de Francheville et le massif des Mothées

  Les champs de colza sont défleuris. Les siliques sont bien formées. On peut voir les graines qui grossissent dans les gousses.



  Je rentrerai à la maison par le chemin le long de la RN44 puis le rond-point à l’entrée de mon village.



  Ce parcours m’a permis de tenir une bonne cadence et dans un meilleur contexte que ma sortie (bien humide) de samedi dernier.
---------


RV(tt) - le 30 mai 2019

       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire