bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 24 mai 2019

Retour boulot avec des T° généreuses


   Mon emploi du temps de cette semaine a fait que ma sortie hebdo 'retour maison' a été décalée d’une journée et du coup, pas de salle de sport. Mais j’étais mieux dehors à aller rouler compte-tenu de la météo.

   En effet, il faisait chaud, presque toutes les éoliennes étaient à l’arrêt et les qques autres tournaient au ralenti. Vraiment un temps idéal pour faire un parcours.

 
   Je le commencerai par les bois de Fontenay (piste piétonne et petits bouts de singles) [1]. L’eau est revenue dans le cours du Mau jusqu’à l’extrémité du bois.

   Puis j’irai récupérer les bois des Terres Notre-Dame [2]. Un lièvre a couru devant moi et voulait rentrer dans le bois, malgré le petit grillage installé en lisière. Grillage qui ne semble pas servir à grand-chose car j’ai vu le lièvre escalader ce grillage pour entrer dans le bois !


  Ensuite, j’irai rejoindre les abords du bois de la Noue [3]. J’avais Marson en vue. Je ferai plusieurs descentes à bonne vitesse. Je vais contourner le village, longer le stade avant d’arriver aux bois du Marsonnet [4]. Par endroit les champs d’escourgeon commencent à passer du vert à un léger blond. Le soleil va le faire mûrir plus rapidement maintenant. 



   J’entre dans le premier single qui débouche à la compression de Fontaine-Bénite. Le Marsonnet est toujours à sec (l’an dernier il coulait à cette époque). Puis je continuerai mon circuit dans le bois pour finir par la montée en dévers dans les Sapins.

https://www.relive.cc/view/2391507912
    J’arrive à Francheville, puis direction les Mothées [5]. J’évite la Sapinière et je fais un circuit partiel (et à l’envers) du single du bois des Renards. Je ferai un tour dans la partie centrale des traces (single du Plateau en partiel aussi) avant de sortir du spot et de revenir vers Omey par le chemin en herbe qui finit au-dessus de la RN44. Je traverse Omey et je reviendrai à la maison par le chemin de halage. 



  Le thermomètre ne descendra pas beaucoup sur cette fin de parcours et j’aurai roulé avec des T° généreuses sur toute ma sortie. C’était bien agréable ! J’aurai même pris un peu de bronzage sur les jambes !!


 J’aurai fait un kilométrage raisonnable mais avec un peu de singles. En attentant, normalement, un parcours long samedi après-midi.
----------


RV(tt) - le 24 mai 2019


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire