bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 22 août 2019

Belle sortie avec une belle météo


  Je ne voulais pas rater ce beau temps en rentrant du travail. Pas trop chaud, ciel bleu, avec cependant un vent de Nord-Est qui me soufflera dans le nez sur une vingtaine de km, ensuite, je l'aurai dans le dos et ça sera plus agréable.

https://www.relive.cc/view/gh39331354827

  Je vais retourner sur un secteur que je n'avais pas arpenté depuis un bon moment. Je pars en direction de Marson puis de Longevas. J'entre dans le village puis rejoins les champs pour aboutir aux bois situés tout au Nord de mon parcours : du Vaux Sardus, des Terres ND et du Petit Ban St Pierre. Grosse descente à plus de 50 km/h le long de ce dernier, passage le long du bois de la Noue, avant d'aller couper la route de Marson/Courtisols.

 
 A partir de là, j'aurai donc le vent plus favorable. Je vais ensuite laisser derrière moi le Puits de la Madeleine.

le Puits de la Madeleine
  Dans les champs, de nombreux tracteurs préparaient les sols pour les semis d'Automne. Il y avait de la poussière dans l'air !!


  J'arrive au-dessus de la vallée de la Moivre. Je suis au village de Francheville. Entre Francheville et les Mothées, un Terragator attendait une citerne pour épandre les jus de betteraves provenant de sucreries, appelés "vinasses", le résidu final après la mélasse et qui va servir pour amender les sols.


Je prends le chemin en contrebas du massif puis retour à la maison par le chemin principal des Mothées. Avec le vent dans le dos, je dépasse allégrement les 35 km/h. Ça change de la dernière fois, avec un vent de face où le compteur ne voulait pas décoller !!




  Un bon petit parcours avec un temps idéal, j'étais bien en jambes, j'ai donc encore bien profité de ce parcours.

-------------------


RV(tt) - le 22 août 2019

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire