bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 29 août 2019

Retour maison : parcours cool !

   La dernière fois que j'étais rentré à la maison depuis mon lieu de travail en VTT remonte au 10 juillet. J'ai pu reprendre cette habitude ce mercredi.

   Un parcours encore placé sous le signe de la chaleur. Mais comme c'était en fin de journée, les T° baisseront peu à peu jusqu'à mon arrivée.


   Donc j'ai eu du beau temps, j'ai eu chaud et j'ai eu aussi un peu de vent, surtout sur le dernier tiers de ce parcours.

   Après un peu de ville, j'ai récupéré les champs à partir du complexe agricole, route de Suippes. Une carcasse de voiture calcinée bordait un des chemins. 


   Je suis passé non loin du hameau de Melette et un peu avant l'Epine, j'ai coupé sur ma gauche pour arriver sur les arrières du village. La Vesle est à sec. Je traverserai la route de Verdun/Metz à l’entrée de Courtisols. 2e pont sur la Vesle, toujours sans eau, puis les grands espaces en direction de Marson.

https://www.relive.cc/view/gh39701337057
    
   La campagne était sèche, les tracteurs travaillaient dans la poussière. Pas vu de gibier encore sur cette sortie. Je contournerai par la gauche la carrière Omya de St Jean s/ Moivre avant d'arriver dans le village. 


 
  Ensuite je vais rester sur un axe W/SW, en parallèle de la vallée de la Moivre pour revenir vers chez moi (Dampierre, Francheville). 
 
le château d'eau de Francheville

   Je finirai à proximité du massif des Mothées, le chemin principal qui descend vers Pogny et le chemin en herbe le long de la RN44.
 
   Un peu moins de dénivelé que pour d'autres sorties, ma moyenne (un peu plus élevée) s'en est ressentie. J'ai pu me faire plaisir sur plusieurs belles descentes, à plus de 50 km/h !

   J'aurai roulé 2 bonnes heures sous la chaleur. Mon bidon m'aura suffit mais l'eau n'aura pas été vraiment fraîche, à peine désaltérante, juste de quoi m'hydrater. J'ai compensé avec une eau à meilleure température une fois à la maison. 
---------
 RV(tt) - le 29 août 2019

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire