bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 26 août 2019

Jusqu'aux vignes de Bassu : parcours physique !!


  N'ayant pas pu faire une rando samedi après-midi, je me suis équipé pour aller rouler ce dimanche matin.

  Je suis parti peu après 8h30. Ciel bleu, grand soleil, un petit vent de SE de face sur près de la moitié de mon parcours. Les côtes (assez nombreuses au final) vent de face vont solliciter les jambes. Et tout au long de la matinée, les T° ne feront que grimper.

  Je passe devant les Mothées, je rencontre Bruno de Marson. On va vite se séparer car il par vers la Chaussée puis St Amand. Pour ma part, je prends la direction de la ferme de Mentarah (A) puis celle des Quatre Chemins (B).




 
 
  Je vais traverser tous les parcs éoliens du secteur jusqu'à celui au-dessus de Lisse en Champagne. Je vais faire plusieurs descentes "même pas peur" à des vitesses supérieures à 55 km/h avec une pointe à 60 km/h pour deux d'entre elles.

https://www.relive.cc/view/gh39533289195
   Il fait chaud surtout sur les côtes qui, dans ce coin, ont souvent un bon pourcentage. Le petit vent de face et la chaleur qui s'installe sérieusement, font monter le cardio. Tout ce secteur (et ensuite le retour) est propice à cumuler la D+ !



  Pas grand monde dans la campagne. Pas de tracteurs, pas de gibier. J'attaque le chemin "de la Grande Vallée" (C) qui va m'amener à Bassu et à son vignoble.


 
 Je croiserai sur ce chemin un jogger. J'aperçois un rassemblement de Quads qui font un circuit dans les bois à proximité.

Je vais m'arrêter qques instants, sous les ombrages et au frais, au lavoir de la Fontaine Vignaret (D). L'eau y coule toujours, très fraîche. L'endroit est agréable. 






exutoire de la source
 Je quitte le secteur pour me retrouver dans les vignes au-dessus de Bassuet. Je roule sur certains chemins nouveaux. Ca me permet de découvrir des endroits différents. 



 A partir de là, j'ai le vent dans le dos, sauf que le vent s'est arrêté de souffler lorsque je suis arrivé à Lisse en Champagne. Les éoliennes ne tournent plus ! Pas de bol !! Moi qui pensais en profiter dans les côtes sur la partie retour. C'était raté !



  Je fait un premier ravit'eau au point d'eau près du stade (E). Avec les chaleurs, les bidons se vident rapidement. Puis je grimpe jusqu'à la ligne de crêtes où se trouvent les éoliennes de Lisse. J'ai le soleil qui tape dans le dos. Le thermomètre monte à 26-28°. Seules les descentes me rafraîchissent, modérément !!





  Après plusieurs changements de direction en enchaînant montées et descentes, deuxième pause pour refaire le plein des bidons au cimetière de Coulvagny (F). Cette fois j'aurai assez d'eau jusqu'au retour.

  J'attrape le GR14 jusqu'à Aulnay, passe devant la ferme du Châtel puis je reprends de la hauteur aux éoliennes de la Vallée Gentillesse (G). Je vais me rapprocher de la Chaussée s/Marne puis me retrouver sur le chemin qui longe la RN44. Encore une paire de bosses et mon village est en vue.

Entre la chaleur et le dénivelé de cette sortie, mon parcours aura été physique. 
-----------

RV(tt) - le 26 août 2019 

     









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire