bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 4 août 2019

Parcours mixte avec Stéphane

  Une petite dernière sortie VTT pour finir mes vacances d’été. J’ai retrouvé Stéphane avec qui je passerai l’après-midi.

  A peu près le même temps qu’hier, peut-être un peu plus de soleil. Et encore du vent du Nord.



 Durant notre parcours, on va faire un peu de technique. On va commencer par le single de l’usine Omya, puis celui d’Ablancourt. Stéphane me fera découvrir les nouvelles traces sur ce spot qui rallongent une partie de l’existant par des boucles et qques épingles.

sortie single la Chaussée

  Ensuite, une fois sorti de là on va remontrer vers la RN44 et la longer jusqu’au dessus de la côte de Gravelines. Stéphane va nous emmener dans le single de Curvat, situé dans le talus de la Nationale.



  On arrive à l’entrée de Gravelines. On traverse la route et on remonte en face, pendant un moment. Pour aller chercher l’entrée des singles au-dessus de la cimenterie Calcia. On fera la version light avec une paire de petits raidillons bien sentis. A un moment, on domine l'usine et la carrière d'extraction qui saigne la colline.



 Après avoir bien profité de ce long single, on sortira au niveau de l’ancienne cité ouvrière. 

single cimenterie
 On restera ensuite sur le chemin de halage jusqu’à Soulanges. On refera le plein d’eau au point d’eau de l’église. J’aurai presque bu l’équivalent de 4 gourdes, pas loin de 3 litres !!!!

au port de Soulanges sur le canal

 On sera sur les chemins entre le Plaidoyer et les silos de Pringy avant de prendre celui qui va relier Pringy à Songy.


  Nous finirons cette sortie par les chemins entre Marne et Guenelle, puis ceux entre St Martin aux Champs et le stade de Pogny. On se quittera au pont du canal de mon village.



  Il y avait longtemps que je n’avais pas fait les singles de ce jour. Sous les ombrages et sur des terrains bien secs, c’était un plaisir à rider. Une bonne sortie qu'on aura donc effectuée tous les deux !

D+ faite sur la 1e moitié du parcours
  Une grosse semaine sportive pour moi au final : plus de 180 km de VTT et un peu de CAP. Les prochaines fois seront moins denses !! Et lundi, retour au boulot !!
-------


RV(tt) - le 4 août 2019

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire