bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 30 août 2019

Jusqu'au Mont de Fourche (ça grimpe ! )

  Une demi-journée de RTT ce vendredi après-midi. Vue la météo, l’occasion était trop belle. J’ai enfourché mon VTT !

  Je vais avoir chaud sur cette sortie. Heureusement (ou pas d’ailleurs), il n’y avait quasiment pas de vent (toutes les éoliennes étaient à l’arrêt). Ciel bleu et grand soleil.



  Ce parcours sera placé sous le signe des côtes. Du moins sur les deux premières heures. Ensuite, ce sera moins "pentu".



  Les premières montées seront celles le long de la RN44 en direction du Sud (côté gauche, côté droit aussi). Un peu de descente par le vallon de Bel-Air [A] vers Soulanges puis de nouveau de la côte pour revenir vers la route nationale.


  Au niveau de l’antenne de Gravelines, j’entre dans le périmètre de la cimenterie Calcia. Avec le temps dégagé, j’ai un horizon très étendu. Je vois mon objectif du jour :; le gros arbre du Mt de Fourche. Mais je n’y suis pas encore. 


  Je passe au-dessus des vignes de Gravelines, J’entre dans le single du Renard [B] qui aboutit à un des lotissements de Couvrot. Je fais un arrêt pour compléter (déjà) mes gourdes. J’ai 1,5 litres en réserve mais avec la chaleur et la distance, je ne voulais pas me trouver en défaut.



  Je travers la Nationale dans Gravelines. Beaucoup de circulation dans les deux sens. Puis je vais grimper cap à l’Est. Le Mt de Fourche se rapproche. Je le contourne par la gauche puis je grimpe tranquille jusqu’à l’arbre [C].  



 Je vais faire une bonne pause sur place. Beau panorama depuis ce point haut sur presque toutes les directions. C’est calme ! Je profite ! Je goûte qques grains de raisin. Ce n’est pas du chasselas ou du muscat ! Ici, il est un peu acide. Mais on fait du champagne qui se boit bien !





  Je vais revenir sur Couvrot. Je descends à bonne allure. Je n’aurai pas à attendre trop longtemps pour traverser la Nationale. Fallait passer au bon moment !


  Une fois sorti de Couvrot, j’irai jusqu’au niveau de l’usine Calcia par le chemin de halage puis je vais suivre la voie ferrée qui dessert l’usine sur une paire de kms. Je prends le chemin en dessous de la voie et je me dirige vers Drouilly. Depuis Couvrot, je peux récupérer car cette partie est un peu plus à plat. A Drouilly, je retourne dans les champs avec de nouvelles montées qui m’amèneront à St Martin aux Champs via le Bois de la Pelle à Songy. J’ai un peu de vent dans le nez, ça compense partiellement la chaleur presque étouffante. Le thermomètre passera les 30° parfois.


  Après Cheppes la Prairie, je vais me rapprocher de mon village, passage sur le pont de la Guenelle, le stade de Pogny et la maison. Avant la douche, je vais me détendre les jambes dans la piscine. Et un coca pour me réhydrater. J’avais besoin de compléter les 2 litres bus sur mon parcours.
------


RV(tt) - le 30 août 2019

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire