bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 21 septembre 2019

Jusqu'à Moivre, avec Stéphane et ...... beaucoup de vent !!

  Des fins d’été comme ça, j’en veux tous les week-ends. Au moins aussi chaud que la semaine dernière (si ce n’est plus) et grand ciel bleu. Le gros bémol sera le vent de Sud-Est qui soufflait parfois fort.





  Mais j’ai encore pu rouler en sans manche. Top !!! Avant de débuter le circuit, je fais une petite boucle d’échauffement en direction de l’Ouest, vers les pâtures en bas de mon village avant de récupérer Stéphane sur le chemin de halage non loin de Pogny.



  Nous allons nous diriger vers Moivre, cap Nord Est (Mothées, éoliennes du Mt de l'Arbre). Mais dès qu’on bifurquait dans le quadran du vent et en ajoutant les côtes, on savait qu’il était là.

peu de répit !!

  On passera presque au pied du silo de la commune du Fresne avant de prendre un peu de goudron pour entrer à Moivre. 


 Nous ferons une bonne pause chez la sœur de Stéphane. On en profitera d’ailleurs pour refaire le plein d’eau. Le niveau descendait vite car entre le vent et la chaleur, il faisait soif.

  Nous quittons le village par quelques belles grimpettes. Heureusement qu’on eu la chance de les faire avec le vent dans le dos sinon, comme ce fut le cas à l’aller, les jambes auraient fumé.

le village de Moivre en arrière-plan

secteur St Jean s/ Moivre

  Nous ferons s’envoler plusieurs compagnies de perdrix, un joli faisan et on verra gambader 2 chevreuils.



  On s’arrêtera pour une petite pause goûter dans le secteur de St Jean s/ Moivre avant d’aller récupérer le chemin blanc de la carrière Omya de St Jean jusqu’aux bois du Marsonnet.

Le sol est très poussiéreux (ça colle aux jambes) et la terre des champs aussi.



  Après avoir coupé la route Marson/Pogny, on remontera vers le stade de Marson et on sera ensuite sur le chemin parallèle à cette route pour revenir vers chez moi. Le vent, latéral, nous poussait vers la droite à la moindre rafale (à plus de 40 km/h).


  On finit par une descente qui nous amènera à la pisciculture. Mais avec le vent (toujours costaud), il fallait appuyer sur les pédales, sinon, on aurait pu reculer !!!

  J’abandonnerai Stéphane au bout de ma rue. Il finira son parcours par le canal. On en avait un peu plein les pattes !

  Dernière sortie estivale, puisque Lundi on va attaquer l’automne. Il faut juste espérer d’avoir encore des samedis sympa comme aujourd’hui (certainement pas aussi chaud) pour continuer de rouler avant que je n’arrête ma saison.
----------


RV(tt) - le 21-09-2019

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire