bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 19 septembre 2019

Retour boulot : parcours un peu plombé par le vent !

   Encore un mercredi avec un temps qui m'aura permis de rentrer du travail à la maison en VTT.

  Cependant, en comparant avec la semaine dernière, même si le soleil brillait, que le ciel était bleu et que les températures restaient plutôt correctes, le vent soufflait assez fort du NE. Ce qui va me plomber trop souvent cette sortie.

 
Le tracé de mon parcours fera que je me retrouverai très régulièrement avec le vent de face. Alors, quand en plus les chemins étaient en côtes …..

  Mon départ sera assez commun au tracé de la semaine passée, sauf que je vais traverser la route Châlons/Marson au-dessus de Longevas, puis celle de Chepy avant d'arriver dans les parages de la grande carrière Omya. J'ai eu droit une belle descente assez rapide qui permet de remonter sans pédaler ensuite. Ca n'arrive pas souvent. La plupart de celles-ci furent passées à des vitesses supérieures à 45 voire 50 km/h, mais pas lorsque j'avais le vent de face.

quand le vent souffle, la fumée est proche du sol

  Je vais grimper au bout des bois du Marsonnet, descendre sur Francheville avant de repartir jusqu'à Dampierre et couper la vallée de la Moivre.



  Ca va m'amener bien en arrière des Mothées, un peu dans le coin où j'avais crevé la semaine passée. J'avais le vent de travers et dans les descentes, je le sentais qui me poussait vers la gauche. Les rafales étaient bien présentes. Je n'aurai que trop peu goûté le plaisir du vent dans le dos. Je vais finir mon parcours en coupant le chemin des Mothées et par la pisciculture. Une dernière côte (le long de la RN44) et la maison était en vue.

https://www.relive.cc/view/vWqBeYzXzQ6

  Heureusement que les T° étaient agréables malgré le vent qui les aura un peu modérées, car toutes les parties vent de face (et montantes) m'auront fait chauffer les jambes. Malgré tout, j'ai pu tenir un bon rythme.


  On voit que les journées raccourcissent peu à peu, car le soleil était plus bas sur l'horizon que mercredi dernier, les ombres sont plus longues mais la lumière dans la campagne était belle sous un grand soleil avec juste parfois quelques cirrus très hauts dans le ciel bien bleu.



--------

RV(tt) - le 19-09-2019

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire