bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 5 septembre 2019

Météo d'août 2019 à Pogny

   Les T° de ce mois d'Aout sont restées dans l'ensemble élevées. Dans la continuité de la fin Juin et du mois de Juillet.

  La différence se situant au niveau de certains minimas. Les nuits ont été parfois un peu plus fraiches. Les T° ont qquefois fait le grand écart entre la nuit et la journée.


  21 jours à plus de 30° et aucune journée en-dessous de 20°. Seules 3 nuits ont été sous les 10°. Il aura fait chaud jusqu'à la fin du mois d'Août avec encore de fortes chaleurs sur les dix derniers jours du mois.

  Les T° ont fortement chuté lors du 2e épisode pluvieux mi-août (avec une très petite amplitude). Ce qui n'a pas été le cas lors des fortes précipitations tombées sur mon village le vendredi 9 août où ma station a enregistré plus de 30 mm en moins d'une heure (et des T° qui ne baisseront pas). Ces pluies ont été accompagnées d'un gros coup de vent (max à plus de 67km/h sur mon toit) qui a provoqué des dégâts dans la campagne alentour : arbres tombés, branches cassées, feuilles hachées.


  Dommage que ces pluies ne se sont pas étalées sur un peu plus de jours dans le mois, car la nature reste bien sèche. Plus de pluie à partir du 19 août. Nous aurons eu seulement 3 jours de vraies précipitations. Ces qques pluies auront cependant permis de faire reverdir les pelouses qui étaient grillées depuis de nombreuses semaines.

  En comparant les mois d'été de l'ensemble de mes années de relevés, on s'aperçoit que petit à petit les maxis progressent (3 années récentes à plus de 30° en juillet et en août ! ), idem pour les T° moyennes.

 --------
RV(tt) - le 4 septembre 2019  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire