bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 5 septembre 2019

Retour boulot : bon tps au début, mais ça ne durera pas !!


   Encore un mercredi où j'ai pu rentrer à la maison en VTT. Lorsque j'ai quitté le travail, il faisait très bon (T° >27°). Le soleil était là avec un vent d'Ouest.


   Je quitte Châlons par les bois de Fontenay, où coule, normalement, le Mau. Il est à sec sur tout son linéaire dans ce secteur. J'emprunte les singles situés dans le bois. Une fois sorti du bois, je serai en plein champ. Pendant une belle distance, j'aurai le vent plutôt dans le dos. J'avançais bien !!


  J'arriverai vers la zone des Bois de Notre-Dame pour longer celui du Petit Ban St Pierre, le chemin est en descente, je fais monter le compteur. 


je venais de là-haut
   J'arrive sur la fin de la partie montante et dans le champ qui borde le chemin, une carcasse de fourgon calcinée a été abandonnée là. Encore un propriétaire qui doit être content.

  Je traverserai la route de Courtisols/Marson à la hauteur de la ferme des Louvetières. Peu de tracteurs dans les champs. Quand il y en avait, c'est surtout le nuage de poussière qui les accompagnait que j'apercevais. 

 
  Je coupe le bois près du Puits de la Madeleine avant de descendre, par un chemin que je n'avais pas encore pris depuis que je roule dans le coin, sur à St Jean s/ Moivre. Je vais faire un crochet vers la gauche, me taper qques bosses, pour revenir ensuite vers les éoliennes du Mt de l'Arbre (au-dessus de la vallée de la Moivre), puis contourner le massif des Mothées et continuer de grimper. Et depuis St Jean, j'avais le vent de face. 


 J'irai récupérer ensuite le chemin principal des Mothées pour rentrer à la maison. Peu à peu, au fur et à mesure des kms, le soleil s'est caché derrière les nuages qui sont devenus plus nombreux. Le vent d'Ouest a tourné au Nord. Il s'est mis alors à souffler plus fort, par moment en rafale, soulevant la poussière dans la campagne, accompagné même de qques gouttes. Ce qui fait que j'ai dû appuyer beaucoup plus fort sur les pédales pour effectuer les derniers kms (avec plusieurs grimpettes) qui allaient me ramener à la maison. 




 Les T°, très agréables du début, ont laissé place à un peu plus de fraîcheur (27° -> 19°) accentuée, et par le vent, et par le fait que le soleil avait disparu.

https://www.relive.cc/view/gh40079948061
  Malgré tout, j'aurai effectué une belle sortie. Alors que sur mes retours du travail, je suis souvent dans les mêmes secteurs, en ayant modifié le tracé du jour, j'aurai fait un peu plus de dénivelé que la semaine passée. Si les prévisions météo se confirment, ce mercredi sera peut-être ma seule sortie VTT de la semaine.
--------- 

RV(tt) - le 5 septembre 2019

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire