bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 2 juin 2020

Parcours endurance jusqu'à Loisy

  Lundi 1er Juin. Il fait beau, et un peu avant 9h, lorsque je me suis mis en route, il fait déjà bon. Le vent (de Sud-Est) à cette heure était encore léger.


  Pas d’objectif bien précis lorsque j’ai démarré. Je suis parti avec le vent dans le nez jusqu’à l'usine Calcia. Mais vu que j’étais souvent à plat, ce ne fut pas trop pénalisant. Je commence par le GR14 jusqu’à la Chaussée, puis le Canal jusqu’à Ablancourt. Un peu de côtes ensuite : la montée du château d’eau du village puis les chemins de champs : montées et descentes jusqu’à celle du vallon de Bel air (vent dans le dos). 




  J'arrive à Soulanges, ensuite je reprendrai le chemin de halage jusqu'à la cimenterie Calcia de Couvrot. 


  La navigation marchandises a repris sur le canal. Une péniche allait écluser à Soulanges.


  Le long du canal, avec l’eau et les arbres, il fait un peu plus frais. Je traverse le pont sur la Marne qui est assez basse, certainement dérivée à St Dizier pour finir de remplir le lac du Der.


Je vais ensuite longer quasiment jusqu’à Loisy la voie ferrée de la cimenterie. A partir de là, je vais revenir vers Pogny. Je passe Drouilly, puis je vais rester au large des villages de la vallée de la Guenelle jusqu’à Cheppes la Prairie, en passant par le bois de la Pelle à Songy. 



  Je vais ensuite récupérer le GR14. Je croiserai près du stade ma fille, en train de faire des séances de fractionné, alors que j’irai finir mon parcours par les chemins au milieu des champs entre Togny et mon village.

  J’aurai tenu une bonne cadence sur un peu plus de 2h de parcours roulé. Il faisait bon. Au final le vent aura permis de rendre cette sortie plus agréable et surtout pas trop chaude.

  On verra ce que me réservera effectivement cette première semaine de Juin au niveau du ciel afin de programmer ou pas des sorties.
-----------

RV(tt) - le 02 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire