bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 17 juillet 2021

Bonnes T°, mais vent du Nord et ciel bien couvert (et des jambes pas trop mal 😎)

 Heureusement que les tempĂ©ratures Ă©taient agrĂ©ables sinon avec le ciel de ce samedi aprĂšs-midi, difficile de croire qu’on Ă©tait un 17 juillet. Ça ne m’a pas empĂȘchĂ© d’aller rouler.


    Sur cette sortie je ne ferai que du chemin et vers le Nord et l’Est car les pluies des derniers jours ont laissĂ© des traces au sol (flaques d’eau et flaques de boue Ă  la croisĂ©e des chemins). Je vais donc Ă©viter la plaine de Marne.


    AprĂšs avoir longĂ© la RN44 jusqu’Ă  la sortie St Germain la Ville, je pars vers les champs. Je contournerai le village de Longevas. Les tourteaux des tournesols ont bien fleuri, ça attire les bourdons qui butinent. 


    Les champs de pommes de terre sont eux aussi en fleurs. 

    Mais Ă  cĂŽtĂ© de cela, si la pluie a fait du bien Ă  ces cultures, ainsi qu’aux betteraves, peu de champs de cĂ©rĂ©ales ont Ă©tĂ© fauchĂ©s. Les moissons sont vraiment en retard. En espĂ©rant que les rendements n’en souffrent pas trop.

    Si les chemins sur les hauteurs sont plutĂŽt propres, en bas des descentes et aux carrefours de chemins, il fallait que je fasse attention, ça "glissouillait" parfois.



    Je passe derriĂšre les bois de Notre Dame et du Petit Ban St Pierre. Je vois la Basilique de l’Epine mais aussi complĂštement sur ma gauche, la ville de ChĂąlons, dans une lĂ©gĂšre brume.



    Je traverse la route de Courtisols puis je prends le cap du village de Poix. Jusque lĂ  , j’avais le vent presque tout le temps de face (22km ! ). Ça allait ĂȘtre plus agrĂ©able jusqu’Ă  la maison. Je vais rejoindre St Jean s/Moivre par le point de captage d’eau proche de la carriĂšre Omya et une belle pointe de vitesse Ă  51 km/h puis avec une pause photo au moulin du village.








 Je quitte la vallĂ©e de la Moivre pour arriver derriĂšre les MothĂ©es. Le ciel commence enfin Ă  se dĂ©gager (le soleil reviendra dans mes derniers kms et les T° vont remonter), mais le vent aura soufflĂ© jusqu’au bout, je le voyais Ă  la fumĂ©e de l’usine de dĂ©shydratation de luzerne de Francheville qui s’Ă©chappait Ă  l’horizontale.

    Je passe au milieu du massif, pour en ressortir par l'avant cĂŽtĂ© Omey. Je ferai le final par la pisciculture et la cĂŽte juste aprĂšs le pont de la RN44.





    Si j’ai eu un peu de mal Ă  me mettre en jambes  (le ciel triste ? le vent ?), au bout de 15-20 km, les jambes ont bien tournĂ© et ce, jusque chez moi. Je pense que j’aurai pu faire qques kms supplĂ©mentaires. Une prochaine fois !!! ...

--------------


RV(tt) - le 17 juillet 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire