bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

samedi 17 juillet 2021

Bonnes T°, mais vent du Nord et ciel bien couvert (et des jambes pas trop mal 😎)

 Heureusement que les températures étaient agréables sinon avec le ciel de ce samedi après-midi, difficile de croire qu’on était un 17 juillet. Ça ne m’a pas empêché d’aller rouler.


    Sur cette sortie je ne ferai que du chemin et vers le Nord et l’Est car les pluies des derniers jours ont laissé des traces au sol (flaques d’eau et flaques de boue à la croisée des chemins). Je vais donc éviter la plaine de Marne.


    Après avoir longé la RN44 jusqu’à la sortie St Germain la Ville, je pars vers les champs. Je contournerai le village de Longevas. Les tourteaux des tournesols ont bien fleuri, ça attire les bourdons qui butinent. 


    Les champs de pommes de terre sont eux aussi en fleurs. 

    Mais à côté de cela, si la pluie a fait du bien à ces cultures, ainsi qu’aux betteraves, peu de champs de céréales ont été fauchés. Les moissons sont vraiment en retard. En espérant que les rendements n’en souffrent pas trop.

    Si les chemins sur les hauteurs sont plutôt propres, en bas des descentes et aux carrefours de chemins, il fallait que je fasse attention, ça "glissouillait" parfois.



    Je passe derrière les bois de Notre Dame et du Petit Ban St Pierre. Je vois la Basilique de l’Epine mais aussi complètement sur ma gauche, la ville de Châlons, dans une légère brume.



    Je traverse la route de Courtisols puis je prends le cap du village de Poix. Jusque là , j’avais le vent presque tout le temps de face (22km ! ). Ça allait être plus agréable jusqu’à la maison. Je vais rejoindre St Jean s/Moivre par le point de captage d’eau proche de la carrière Omya et une belle pointe de vitesse à 51 km/h puis avec une pause photo au moulin du village.








 Je quitte la vallée de la Moivre pour arriver derrière les Mothées. Le ciel commence enfin à se dégager (le soleil reviendra dans mes derniers kms et les T° vont remonter), mais le vent aura soufflé jusqu’au bout, je le voyais à la fumée de l’usine de déshydratation de luzerne de Francheville qui s’échappait à l’horizontale.

    Je passe au milieu du massif, pour en ressortir par l'avant côté Omey. Je ferai le final par la pisciculture et la côte juste après le pont de la RN44.





    Si j’ai eu un peu de mal à me mettre en jambes  (le ciel triste ? le vent ?), au bout de 15-20 km, les jambes ont bien tourné et ce, jusque chez moi. Je pense que j’aurai pu faire qques kms supplémentaires. Une prochaine fois !!! ...

--------------


RV(tt) - le 17 juillet 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire