bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 3 juillet 2021

Parcours costaud, bonne D+, petite moyenne : plein les pattes !

 Ce samedi, le temps était un peu bizarre, limite orageux, lourd, très couvert et le vent qui se lèvera et qui changera de direction sur la première partie de ma sortie : de Sud à Ouest.  Je prendrai qques gouttes en cours de route. Le soleil aura du mal à se montrer.

    Je partais pour faire un parcours plus long que d’habitude mais aussi avec du dénivelé ; je serai gâté. 





    Je pars vers les Mothées puis rapidement je vais bifurquer vers la Chaussée s/ Marne, son moulin et la grimpette le long de la RN44. Je rejoindrai le vallon de Bel Air puis je passerai à gauche du Mont Jouy. Je longerai la Nationale jusqu’au-dessus de Gravelines. Il y avait pas mal de circulation en ce premier week-end des vacances d’été. Je quitte la zone puis je vais descendre vers les vignes de Gravelines que je longerai avant d’entrer dans le village de Couvrot. 


    Je vais faire un arrêt au point d’eau du cimetière pour compléter mes gourdes, car même si le ciel reste bien couvert, les températures sont élevées. Je boirai plus de 2 litres d’eau sur toute ma sortie. 


    Après avoir traversé la RN44, je vais en direction de la Chapelle Ste Geneviève, juste avant je pars sur ma gauche, pour contourner le Mont de Fourche. Je vais grimper ensuite pour arriver sur le chemin qui va me ramener en direction du haut de Gravelines. Je serai dans ce secteur au point le plus éloigné de mon circuit. 


    Une fois dépassée la tour radio de Gravelines, je rejoindrai Aulnay l’Aitre avec un bout du GR14, mais pas directement, je vais me faire quelques grosses bosses (de 15 à 20%) qui vont tirer sur les jambes. Le 32x50 était presque limite, il n’aurait pas fallu que ça monte un poil plus et plus longtemps, sinon j’aurai dû mettre pied à terre. 


    Je ferai une petite pause goûter au pont sur le Fion à l’entrée du village avant de prendre encore du dénivelé par la porcherie d’Aulnay, puis je vais enchaîner montées/descentes mais juste avant je vais constater que l’éolienne qui semblait en cours de démontage, il y a une dizaine de jours, était de nouveau entière. A mon avis, sa génératrice a été remplacée (il y en avait une au sol la semaine dernière sous une bâche). 


    Le ciel a commencé (enfin) à se dégager, les nuages s’en allaient tout doucement. J’arriverai derrière le bois des Vaux-Parfonds puis des Mothées que je vais contourner avant de passer au milieu.  En chemin, j'aurai l'occasion de voir passer devant moi un faon (sans sa mère, bizarre) et un beau faisan qui mettra du temps avant de décoller


    Lors de ma sortie de Jeudi, j'évoquais l'oeillette qui était plus belle que l'an dernier. La preuve : les capsules sont bien renflées, il devrait y avoir beaucoup de graines à l'intérieur.


    Pour finir mon parcours, je descendrai vers les bois de la Moivre à la hauteur du Pont Neuf. Je traverserai le bois prudemment, car le sol était un peu glissant et je ne voulais pas finir par terre. Un arbre barrait le chemin, il m’obligera à mettre pied à terre. 


    Le pont sur la Moivre au niveau de la pisciculture ne verra plus de 4 roues à moteur passer dessus. Il commence à prendre de l'âge et comme il n'est pas possible de faire des travaux de consolidation, à part les piétons, les motos et vélos, ceux qui l'utilisaient avec autre chose devront passer ailleurs. Sa largeur a été réduite avec des barrières en bois.


    Même si je pense que j’aurai pu faire encore qques kilomètres, en arrivant à la maison, j’avais quand même ma dose. Un peu mal aux jambes une fois descendu du VTT. Il faut dire qu’il y avait longtemps que je n’avais pas fait autant de dénivelé (avec une belle distance aussi). Ce qui pouvait expliquer que mes jambes étaient un peu en vrac.

----------


RV(tt)51 - le 3 juillet 2021

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire