bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 9 juillet 2021

Pas la meilleure des sorties

 Pas pu rouler plus tôt cette semaine. Et ma sortie de ce jeudi aura pu ne pas avoir lieu. Pas trop à cause de la météo (quoi que), mais comme j’avais eu mercredi ma 2e dose de vaccin Covid, je ne savais pas si j’allais avoir ou pas des effets secondaires. Pas d’effets secondaires, pas de pluie, j’ai donc sorti mon VTT. Un peu de vent de NW, un ciel un peu couvert, soleil timide, mais T° douces.


    Je voulais un peu voir ce que mon Sunn pouvait donner dans du technique, alors je suis monté sur le spot des Mothées. Je l'ai équipé d'une tige selle télescopique (Brand X Ascend) et d'une nouvelle selle SDG Bel Air (aux couleurs de mes tenues ! ) Je n'aurais peut-être pas dû m'aventurer dans les singles des Mothées. En effet, la végétation a grassement profité des pluies et du soleil. Toutes les traces sont envahies, soit par des branches en travers des traces, qui ploient à cause de la pluie soit par des ronces (j’ai eu peur d’une crevaison) soit par des orties (ça piquait les jambes). Parfois, j'avais du mal à reconnaître les traces. Au lieu de pouvoir rouler en continu, j’ai passé mon temps à m'arrêter pour écarter les branches, baisser la tête, tenter d’éviter que les ronces ne s’accrochent à moi. Je n’ai donc pas pris de plaisir à rouler sur ces traces. Je suis sorti du spot principal pour aller vers la Sapinière. C’est à ce moment que mon GPS a planté. Peut-être à cause de la partie couverte dans les singles, dans lesquels je n’ai pas arrêté de faire des pauses, le GPS n’a pas dû aimer (je l’entendais bipper mes arrêts/reprises). J’ai été obligé d’enregistrer le bout déjà fait, puis d’éteindre, rallumer mon Garmin et de relancer un nouvel enregistrement (qui, lui, ira au bout de mon parcours). Au final, les 2 enregistrements ont pu se compléter.





















    Une partie de la Sapinière passait bien mais la végétation a aussi poussé là où le soleil arrivait à rentrer. J’ai vite quitté le spot pour continuer sur les chemins de craie. Je n’ai pas vraiment pu apprécier les qualités techniques de mon Sunn  du coup. On verra le jour où les traces seront un peu plus accessibles. Je suppose que ça doit être la même chose dans la plupart des singles autour de chez moi.

    Je vais prendre la direction de la partie haute du vallon de la Come Michault. J'ai pu constater que les moissons étaient enfin démarrées (avec presque 2 semaines de retard pour certaines cultures). La paille est déjà en cours d'être ramassée et certains champs sont déchaumés. Ca ne chôme pas dans la campagne !

    Je vais longer le Bois de Coulvagny par la droite pour aller récupérer le GR14 à la sortie du village. A Aulnay, je vais reprendre un peu de hauteur pour arriver au milieu des éoliennes de la Vallée Gentillesse et du Mont Billard. Je vais me faire une paire de belles descentes, une à 52,9 et l'autre à 55,9. Yes !!!




    Côté Est, le ciel n'était pas beau, bien chargé. D'ailleurs, j'ai dû prendre un bout de la perturbation car il tombera qques gouttes. 

    Le soleil avait encore du mal à percer. Pas de bronzage ce Jeudi. Après être passé derrière l'élevage de poules de la Chaussée, je vais remonter au-dessus du bois des Malandaux, avant de le longer par le bas. Je vais me retrouver au pont de la RN44 à Omey et je rentrerai à la maison par le chemin de halage. En cumulant mes deux bouts de parcours, j'aurai quand même fait 35.7 km, roulé 2h04 pour 438 m de D+.


    Et à peine 10 mn après être rentré à la maison, il tombait une belle averse. Ouf ! Juste à temps !

---------


RV(tt) - le 9 juillet 2021 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire