bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 18 juillet 2021

Circuit route avec Christelle, sous un ciel tout bleu

    Comme il allait faire bon dès ce dimanche matin, Christelle et moi sommes partis rouler avant que les températures ne montent de trop.

    C’est sous un beau ciel bleu et un bon vent d’Est que nous décollons pour un circuit route. Vitry la Ville puis Songy. 


    Puis nous prenons la route de Coole, dans le secteur où il y a la plus grosse densification d’éoliennes.

    On quitte la route de Coole pour nous diriger vers Faux Vésigneul. Petite grimpette avant de descendre sur la vallée de la Coole. Petite pause au pont de la Coole.

    On n’y restera pas très longtemps puisqu’à Fontaine s/Coole , on va quitter cette vallée en récupérant la route de Vitry la Ville, vent de face.


    Au lieu d’aller directement sur le village, nous prenons la route de Coupetz avant de bifurquer dans la montée pour aller sur le bout de Vitry la Ville juste avant Togny aux Bœufs.


    Nous nous arrêtons au pont de la Guenelle qui a un fort débit. L’eau est chargée. 

    Puis nous allons rouler sur la route toute neuve entre Togny et Vésigneul. La Marne est très haute, à cause des pluies de la semaine. Ça n’arrive pas habituellement en plein été. Les abords sont, par endroit, inondés.

    A Vésigneul, une dernière côte, celle de l’école et le final se fera par la route le long de la RN44. Il est 11h30, le thermomètre a bien grimpé. Il était temps qu’on revienne à la maison.




------------


RV(tt) - le 18 juillet 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire