bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 20 juillet 2021

Jolie sortie avec la chaleur et un peu de dénivelé

    Trop chaud annoncé ce mardi après-midi, je suis donc allé rouler ce matin. Parti peu après 9h, avec un vent d’Est bien présent, mais un temps génial : grand soleil, ciel bleu et T° qui monteront sur tout la matinée.

    Je pars vers les Mothées, je traverse le massif puis je prend la direction de la ferme de Mentarah puis celle des 4 Chemins. Je vais me trouver au milieu des parcs éoliens de ce secteur. 

    Pendant environ 20km, je roulerai avec essentiellement le vent de face. Dans les côtes, je le ressentais. Par contre, une fois que je vais suivre un cap Sud/Sud-Ouest, même quand ça montait, avec le vent dans le dos, l’effort semblait un peu moins difficile. 

Mais il fallait appuyer quand même sur les pédales. Par contre, les quelques descentes que je vais faire me permettront de faire un peu monter le compteur. Avec une pointe pour l’une d’elle à plus de 55 km/h. Je vais me trouver sur la ligne de crête entre Bassuet et Lisse en Champagne.

    J’avais prévu deux points d’eau pour compléter mes 2 gourdes si besoin. A Lisse et à Coulvagny. Je vais m’arrêter seulement sur celui de Lisse. Avec la chaleur qui croît avec la matinée qui avance, il fait soif. Je vais ensuite me trouver au milieu des vignes de Lisse, puis celles de St Amand. 




    J’ai rencontré des vignerons qui taillaient les ceps de vignes, afin de préparer les futures vendanges.

    Je resterai sur les chemins en retrait du village de St Amand, avant d’arriver à Coulvagny pour y récupérer le GR14. Je le suivrais jusqu’au Moulin de la Chaussée. 


    Je passerai au-dessus de la RN44 avant de remonter vers les Mothées. Je passe devant le massif cette fois, puis je vais revenir vers Omey par le chemin en herbe. Les moissons ont enfin débuté, les cultures doivent avoir le bon taux d’humidité. Malgré tout, je n’aurai vu que deux moissonneuses sur mon parcours. 


    Les agriculteurs vont avoir le temps pour eux jusqu’à la fin de la semaine. Il ne faudra pas tarder à faucher.

    Après une dernière bosse le long de la Nationale, j’arrive chez moi avec une belle boucle et quand même du dénivelé. A Midi, une fois à la maison, il commençait à faire sérieusement chaud. Près de 3 gourdes vidées sur mon parcours. Il fallait bien ça pour cette sortie.

------------

RV(tt) - le 20 juillet 2021




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire