bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 21 mars 2015

Premier jour du Printemps

   Ce Vendredi 20 mars 2015, premier jour de Printemps, j’avais l’opportunité de faire une sortie. Avec une météo plutôt agréable si ce n’était le vent de Nord/ Nord-Est qui m’a bien usé les jambes quand je l’avais de face. Le temps était assez ensoleillé mais le soleil brillait derrière un léger voile, peut-être dû à de la pollution provoquée par des micro-particules, c’est du moins ce que j’avais entendu à la TV ce matin.

   Si sur la première partie de mon circuit, le thermomètre restait entre 15 et 17°, sur la 2e partie (singles), ça s’était un peu rafraîchi.

   Habitué à faire des sorties en boucle (départ/arrivée de la maison), aujourd’hui je suis rentré du boulot en VTT (embarqué avec mes affaires dans la voiture ce matin), au départ de Châlons .

Pour rejoindre les chemins de champs, il a fallu traverser une partie de la ville. Et comme tout bon cycliste qui se respecte, je n’ai pas pris les sens interdits, je me suis arrêté aux feux et aux stops, je n’ai pas roulé sur les trottoirs et j’ai indiqué mes changements de direction. C’est une façon de rester crédible auprès des automobilistes. Je vois tellement de cyclistes tous les jours qui ne s’encombrent pas du code de la route ….

le Bochet, aval
Une fois quittée la ville, je suis passé sous la RN44 et j’ai longé par les bois du parcours du santé, le cours d’eau "le Mau" qu'on appelle aussi "le Bochet" qui coule de bout en bout jusqu’à sa source. L’endroit est sympa, abrité et bien ombragé. Ensuite, les champs en alternant montées et descentes avec le vent favorable ou pas.







le Bochet amont
   Je voyais sur ma gauche le village de l’Epine, pas si loin que ça, dans un horizon un peu brumeux. Puis je me suis retrouvé dans le bois des Terres Notre Dame. Une belle descente un peu avant a fait grimpé le compteur à 53 km/h. Top !! 
   J'ai contourné par le côté Est Longevas avant de descendre sur Moncetz. Après avoir passé le rond-point sur la Nationale et traversé le village, je suis arrivé au pont du canal. Une pause, le temps de ravitailler et d’enfiler mes manchettes car il faisait d'un coup plus frais, en partie à cause du vent et des ombrages (guère plus de 12°). Je suis alors entré dans le single qui longe la Moivre pour arriver au pont de Chepy. Ce single est très propre, sec et bon à rider. 

   J’enchaîne avec celui de Chepy- St Germain, dans lequel j’ai croisé mon copain Nicolas qui faisait une boucle GR à l’aller et singles pour rentrer sur Châlons. Un brin de causette avant que l’on continue nos parcours respectifs. Vésigneul sera atteint par le chemin de halage et je terminerai par le single Vésigneul-Pogny côté canal.
A mi-parcours, vers Longevas, sans comprendre pourquoi, j’ai déclenché des crampes dans les 2 mollets en dessous des genoux, heureusement, j’avais profité d'une zone de récup’ pour les soulager. Elles m’ont laissé tranquille jusqu’à la maison.




Mes 3 chiffres de ce Vendredi : 35,30 km – 1h56 de temps roulé et une petite D+ de 280 m. Et de bonnes sensations (hormis les crampes ! ). Ma trace du jour - 20 mars 2015.gpx -  (et celles de 2015) est  LA.

Comme le week-end, il est fort probable que le VTT reste au sous-sol (à confirmer), j’ai préféré assurer cette sortie aujourd'hui avec un temps qui se prêtait bien à rouler.
------


RV(tt) le 21 mars 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire